03/07/18 – La MJC Club – Centre Social recrute un(e) ANIMATEUR/ANIMATRICE du secteur d’activités sociales et référent famille Reviewed by franck on . La MJC Club-Centre Social recrute un (e) référent(e) familles. Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’équipement MJC Club-Centre La MJC Club-Centre Social recrute un (e) référent(e) familles. Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’équipement MJC Club-Centre Rating: 0

La MJC Club-Centre Social recrute un (e) référent(e) familles. Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice de l’équipement MJC Club-Centre Social. Dans le cadre de son poste, l’animateur du secteur d’activités sociales et référent famille exercera à compter de sa prise de fonction les missions suivantes:

MISSIONS:
– Assure la mise en œuvre du projet social en coordonnant l’action socio-éducative,
– Conçoit et développe ses projets ; évalue ses activités.
– Participation à la mise en œuvre des activités et à l’embauche des animateurs et/ou des bénévoles d’activités du secteur,
– Assure la fonction d’animation collective famille :

o Vous avez en charge la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du volet famille du centre social,
o vous coordonnez le projet Vacances familles, Salon Familial, ASL…
o Vous animez des temps collectifs de partage et d’échange de savoirs. Vous mettez en place des actions de développement social et culturel, ainsi que du soutien à la fonction parentale dans le cadre du salon familial.
o En tant que référente, vous coordonnez le suivi individuel des familles entre les acteurs, les structures d’accueil des enfants et les espaces d’accueil collectifs.
o Vous incitez les familles à participer aux évènements locaux dans une perspective de redynamisation du territoire et des actions collectives. Dans ce cadre vous proposez également des actions « hors les murs » et des temps forts d’animation en direction des familles.
o Vous enrichissez les liens entre les accueils de loisirs enfance et jeunesse et les actions parentalité.

– Élaborer et gérer le budget du secteur.
– Travailler et développer le réseau des partenaires et participer aux réunions.

Profil :
– Une expérience dans les centres sociaux associatifs
– Disponibilité, rigueur et convivialité seront des qualités appréciées
– Envie de mettre en place des actions pour et par les familles
Contrat de travail : CDI
Temps de travail : 35 heures annualisé
Permis B indispensable
Diplôme recherché : DEJEPS, CESF, DUT, Diplôme universitaire.
Salaire : indice 330 de la convention collective de l’animation, 2026€ brut mensuel
Merci d’adresser vos candidatures (CV ET LETTRE DE MOTIVATION) candidature@clubdecreteil.asso.fr