04/04/18 – La MJC de Montesson (78) recherche un.e Coordinateur.rice d’activités socio-culturelles Reviewed by glucarelli on . La MJC/Espace Soph’Arts a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’éducation et La MJC/Espace Soph’Arts a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’éducation et Rating: 0

La MJC/Espace Soph’Arts a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’éducation et à la culture.
Le.la coordinateur.rice activités socio-culturelles est chargé.e de mettre en place des projets d’animation au regard du projet associatif en collaboration avec la direction.
Le.a coordinateur.rice activités socio-culturelles interviendra sur divers secteurs de la structure.

Coordination et gestion du secteur « activités »
Coordonner les évènements : spectacles, évènements, fêtes,….
Concevoir et conduire des projets fédérateurs transversaux inter-activités
Mettre en place et coordonner des stages pendant les vacances scolaires
Coordonner l’équipe d’animateurs techniciens
Gérer les partenariats en rapport avec les activités
Coordination de projets autour de la jeunesse, de la culture et de l’inter-génération
Initier, concevoir et conduire des projets fédérateurs en relation avec les institutions locales, associations, écoles, collèges….
Rechercher des subventions et répondre à des appels à projets
Travail en équipe et vie associative
Accompagner la participation des bénévoles et développer du lien avec les adhérents
Participer aux réunions d’équipe hebdomadaires
Soutenir les initiatives des salariés, des bénévoles et des adhérents
S’investir pendant les moments forts de la vie de la structure

Poste à pourvoir dès que possible
CDI – temps plein – 35h hebdomadaire.
Groupe D – Coefficient 300 de la CNEA – soit 1842€ brut sur 12 mois.
Droit aux congés : 2.5 j/ mois soit 5 semaines de CP
Ouverture du lieu : du lundi au samedi – Possibilités de déplacements locaux sur la journée –
Disponibilités exceptionnelles en soirée ou en week-end.
Expérience associative significative dans le secteur de l’animation et dans un domaine artistique et/ou culturel.
Diplôme dans le secteur de l’animation socioculturelle impératif (DEJEPS).

Compétences indispensables
Les qualités humaines recherchées sont celles d’un animateur au sens de « celui qui fait vivre » :
Sens des responsabilités, autonomie, capacité d’écoute, force de proposition
Capacités relationnelles, dynamisme, polyvalence
Connaissance des logiciels de base et des outils du web
Méthodologie de projet

Adresser candidature, lettre de motivation et CV à l’attention de la directrice :
Audrey PIERROT direction@mjcmontesson.org tel : 01.30.09.83.70

Maison des Jeunes & de la Culture