06/09/2017 – La MJC de Corbeil-Essonnes recrute des accompagnateurs à la scolarité Reviewed by glucarelli on . La Maison des Jeunes et de la Culture Fernand Léger de Corbeil- Essonnes  recherche d'urgence des accompagnateurs à la scolarité  dans le cadre du dispositif «  La Maison des Jeunes et de la Culture Fernand Léger de Corbeil- Essonnes  recherche d'urgence des accompagnateurs à la scolarité  dans le cadre du dispositif «  Rating: 0

Nous recherchons 1 personne  pour les mardis, mercredi, jeudi, vendredis ( bac à bac +3 ou plus …)
Nous recherchons 2 personnes pour les mardis et vendredis ( bac à Bac + 3 ou plus…)

DESCRIPTIF DE L’OFFRE
 :

• Aide aux devoirs pour élèves en cours élémentaire.
  • Apprentissage des méthodes contributives à l’acquisition des connaissances
  • Aider l’enfant à développer sons sens de l’écoute pour intégrer les consignes
  • Favoriser le développement de l’enfant pour sa réussite
  • Susciter le plaisir d’apprendre
  • Favoriser l’expression, l’implication et l’esprit de coopération chez l’enfant à travers l’animation et les activités ludiques.

Le / La candidat (e) retenu(e) devra être au minimum,  titulaire d’un BAC  à BAC + 3 ( ou plus)

Une expérience dans le monde associatif et/ou un BAFA serait fortement appréciée

PROFIL DE POSTE :

• Être pédagogue, dans une volonté de partage, d’échange de savoir
  • Sens de l’initiative, de l’écoute, et des relations humaines
  • Volontaire, Motivé et ponctuel, disponible
  • Volonté de travail en équipe et participation aux projets d’animation pédagogiques et culturels.

Pour la sixieme année consécutive, La MJC CENTRE SOCIAL Fernand Léger organise le fonctionnement du  dispositif à travers quatre groupes d’accompagnement  :

• le mardi de 16h30 à 18h 30 – aide aux devoirs – élémentaire   ( sauf vacances scolaires)
  • le mercredi de 17h à 18h30 – aide aux devoir- college – 6 eme ( sauf vacances scolaires)
  • le jeudi de 16h30 à 18h30- activités culturelles – 6 eme ( sauf vacances scolaires)
  • le vendredi de 16h00 à 18h00 – activités culturelles ( sauf vacances scolaires)

ADRESSER DIRECTEMENT VOTRE C.V ET LETTRE DE MOTIVATION A LA  COURRIEL A LA REFERENTE DU CLAS DE LA MJC Kinza HUXLEY : kinza.huxley@mjccorbeil.com