08/10/2018 – Animateur-rice chargé(e) de la communication Reviewed by franck on . Au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture de Palaiseau, parmi une équipe pluridisciplinaire comprenant trois principaux secteurs d’intervention : activit Au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture de Palaiseau, parmi une équipe pluridisciplinaire comprenant trois principaux secteurs d’intervention : activit Rating: 0

08/10/2018 – Animateur-rice chargé(e) de la communication

Au sein de la Maison des Jeunes et de la Culture de Palaiseau, parmi une équipe pluridisciplinaire comprenant trois principaux secteurs d’intervention : activités/ projets d’animation – spectacle vivant – animation locale, vous serez en charge de la conception et de la mise en œuvre de la communication de la structure.
Dans ce cadre, la MJC souhaite intégrer à son équipe un.e professionnel.le maitrisant les outils et missions liées à la spécificité et à la technicité du poste (administration de site Internet, Photoshop, newsletter pro, réseaux sociaux, création graphique, distributions et diffusions…).

Positionnement au sein de la structure
Sous l’autorité de la direction, vous occuperez le poste d’animateur.rice en charge de la communication. Vous serez amené.e à travailler avec vos collaborateur.rice.s lié.e.s aux autres secteurs, votre action devant prendre en compte l’élaboration de projets transversaux.

A ce titre vous aurez en charge :
Conception graphique
Communication interne et externe : conception d’affiches pour les dispositifs de soirées, contacts presse, mise à jour des différents outils Internet (site, Facebook, tweeter…).
Mise en forme des visuels (taille, cadrage) selon l’usage et le support.
Coordination et suivi des productions graphiques externalisées (plaquette d’activités, affiches, fly…).
Prise en charge des demandes de communication spécifiques des activités et de la programmation.

Administration/ diffusion
Diffusion de l’information interne et externe, mise à jour des listes de diffusion (réseaux sociaux…).
Rédaction de contenus divers (communiqué de presse, dossier pédagogiques, brèves et post sur les RS) et administration du site Internet (mise à jour avec le soutien de l’équipe).
Rédaction et diffusion de la newsletter (1x/semaine).
Coordination et suivi du programme des Jeudi Sans Télé en lien avec l’équipe permanente.
Relations partenaires presse et médias.

Dans le cadre de ces fonctions vous serez amené à :
Préparer et constituer les documents de présentations des différents outils de communication pour les différents supports (internet, papiers, …).
Encadrer un groupe restreint de bénévoles autour des outils de communication.
Proposer et coordonner le suivi des différentes réalisations.
Préparer, en associations avec les bénévoles et les salariés référents, les soirées et en faire la communication.

Participation au bon fonctionnement de la maison :
Dans le cadre du bon fonctionnement de la MJC vous serez amené à participer aux tâches pouvant aider à la bonne marche de la maison : répondre au téléphone, accueillir le public, participer à la vie de la maison.
Qualités requises :
Développer des relations accueillantes et dynamiques avec les publics concernés (adhérents, animateurs, bénévoles, artistes…)
Rigueur, efficacité, rapidité.
Ouverture d‘esprit et travail en équipe, adaptabilité.
Maitrise des outils de communication (réseau sociaux, logiciels…)
Expression oral et écrite de qualité.
Etre imaginatif et créatif.

Conditions de réalisation de la mission : 20 heures hebdomadaire (possibilité de travail en soirée et le week-end), CDD 9 mois puis CDI. Poste basé à la MJC Théâtre des 3 vallées de Palaiseau.
Ouverture du poste immédiatement.
Groupe C de la CCNA + reprise d’ancienneté + Tickets Restaurants.
Informations et candidatures (CV + LM) à envoyer à l’attention de : M. Charles HENRY, président de la MJC.
MJC – Théâtre des 3 vallées
Parc de l’Hôtel de ville – BP 25