10/11/2018 – Animateur·rice socioculturel·le Reviewed by franck on . La MJC de Lognes existe depuis 30 ans. A partir de ses activités régulières, la MJC développe des animations et des manifestations en extérieur. Elle travaille La MJC de Lognes existe depuis 30 ans. A partir de ses activités régulières, la MJC développe des animations et des manifestations en extérieur. Elle travaille Rating: 0

10/11/2018 – Animateur·rice socioculturel·le

La MJC de Lognes existe depuis 30 ans. A partir de ses activités régulières, la MJC développe des animations et des manifestations en extérieur. Elle travaille autour de l’accueil, la création artistique, l’animation socio-culturelle dans un objectif de mieux vivre ensemble par le faire ensemble.

Actrice du territoire, elle privilégie les coopérations avec les autres acteurs locaux : collèges, écoles, associations, services municipaux, et les autres MJC de la communauté d’agglomération de Paris Vallée de la Marne.

L’animateur ou l’animatrice est placé/e, par délégation, sous l’autorité des directeurs pour l’ensemble de ses missions. Il/elle travaille en équipe avec les permanents : l’assistante de direction et comptable, la chargée d’accueil et d’animation,  l’animatrice chargée de communication et de projet, et avec les animateur/trices techniciens (salarié/es et bénévoles).

Missions principales

Mettre en œuvre le projet associatif dans le respect des valeurs de l’éducation populaire : accueil, mise en valeur, développement d’initiatives…

Participer au développement de l’association

Suivre les activités régulières, en lien avec les adhérents

Coordonner et suivre les manifestations

Mettre en place des projets d’animation transversaux (en interne et avec les partenaires)

Susciter et accompagner des initiatives d’adhérents vers des projets collectifs

Compétences requises

Justifier d’une expérience significative en tant que bénévole, volontaire, ou salarié dans une association

Savoir animer des groupes

Accompagner et conduire des projets

Compétences rédactionnelles

Maîtrise des outils informatiques

Grande disponibilité : soirs et week-end selon événements

Qualités

Aptitude au travail en équipe, aisance relationnelle, ouverture aux autres

Esprit d’initiative, autonomie, réactivité, polyvalence

Sens de l’organisation et de l’anticipation

Qualification

Expérience en milieu associatif

Rémunération

CDI relevant de la convention collective de l’animation, groupe C – coefficient 280

Poste à pourvoir rapidement.

Adresser les candidatures à :

Monsieur le Président

MJC Camille Claudel, 23 rue de la Tour d’Auvergne, 77165 Lognes