16/05/18 – La Maison des Jeunes et de la Culture André PHILIP (Torcy , 77200) recherche pour son pôle de ressources en arts plastiques et visuels, Rhizome, un(e) intervenant(e) d’arts plastiques – arts visuels Reviewed by franck on . POSTE A POURVOIR : intervenant(e) arts plastiques – arts visuels La Maison des Jeunes et de la Culture André PHILIP (Torcy , 77200) recherche pour son pôle de r POSTE A POURVOIR : intervenant(e) arts plastiques – arts visuels La Maison des Jeunes et de la Culture André PHILIP (Torcy , 77200) recherche pour son pôle de r Rating: 0

POSTE A POURVOIR : intervenant(e) arts plastiques – arts visuels

La Maison des Jeunes et de la Culture André PHILIP (Torcy , 77200) recherche pour son pôle de ressources en arts plastiques et visuels, Rhizome, un(e) intervenant(e) d’arts plastiques – arts visuels pour animer des ateliers pour enfants (6-8 ans et 9-12 ans) sur le site de la Ferme du Couvent pour la rentrée de septembre 2018. Il (Elle) sera placé(e) sous la direction du responsable du pôle de ressources en arts plastiques et visuels.

L’intervenant(e) sera attentif(ve) à ouvrir l’esprit des enfants vers le monde de la création contemporaine et à explorer une diversité de techniques d’expressions plastiques. Ces ateliers offriront à l’enfant des outils et des connaissances pour éveiller ses facultés créatives. L’éducation par le regard sera travaillée toute la saison par la rencontre des œuvres d’art et des sorties – visites d’expositions. La fin de la saison sera marquée par une présentation du travail de l’année lors d’une restitution collective des ateliers de Rhizome.

Atelier découverte : 6-8 ans
mercredi hors vacances scolaires 14h30 – 16h00
Éveil du regard et de la sensibilité de l’enfant, stimulation de son imaginaire. Découverte de pratiques et d’un vocabulaire en dessin, couleur, espace

Atelier initiation : 9-12 ans
mercredi hors vacances scolaires 16h30 – 18h15
Développement de l’imaginaire et de la liberté d’expression. Acquisition des connaissances et des techniques en dessin, couleur, espace. Initiation à l’histoire de l’art.

MJC André PHILIP
Ferme du Couvent