23/07/18 – La Maison des Jeunes et de la Culture Boby Lapointe cherche un(e) Intervenant(e) chargé(e) de cours de Guitare Reviewed by franck on . Association d'éducation populaire, l'un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en dire Association d'éducation populaire, l'un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en dire Rating: 0

Association d’éducation populaire, l’un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en direction de tous les publics, dans les domaines de la musique, du théâtre, des sports et bien d’autres.
Elle met en place des partenariats avec les écoles, le collège et les acteurs culturels du territoire.
Elle programme près d’une trentaine de moments musicaux (bœufs, concerts…) par an et une dizaine de spectacles. Globalement la structure est ouverte au public du lundi au samedi de 9h30 à 23h30.

MISSIONS AU SEIN DE LA STRUCTURE :
La MJC recrute un(e) intervenant(e) chargé(e) de cours de guitare pour les enfants et adultes. Le temps de travail se fera sur une journée, le samedi.
L’activité a lieu à la MJC de Villebon-sur-Yvette.

ACTIVITÉS DE LA PERSONNE RECRUTÉE
Enseignement de la guitare, en cours collectifs ou individuels, pour les enfants, adolescents et adultes, de tous niveaux,
Suivi pédagogique et orientation des élèves,
Participation au projet « musiques actuelles » de l’association (ateliers collectifs, masterclass, concerts des élèves, journée portes ouvertes de la MJC…),

Proposer et mettre en place des actions pédagogiques et artistiques en lien avec la discipline enseignée,

Participer en lien avec l’équipe administrative et pédagogique à la réflexion sur le projet pédagogique de l’association.

POSITIONNEMENT DANS LORGANIGRAMME
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, travail avec la coordinatrice du secteur.

PROFIL RECHERCHÉ :
Goût pour les musiques actuelles
Intérêt pour la pédagogie collective
Expérience de la scène et du jeu en groupe
Qualités relationnelles
Aptitude à proposer et à conduire des projets en équipe

STATUT :
Poste salarié en CDI, cadre d’emploi des animateurs techniciens.
Prise de poste le samedi 8 septembre 2018.
Envoi du CV et de la lettre de motivation à recrutement@mjcvillebon.org avant le 21 Août 2018. Entretiens entre le 27 Août et le 1er Septembre 2018.