26/06/2019 – Animateur·rice, Référent·e famille Reviewed by on . Rating: 0

26/06/2019 – Animateur·rice, Référent·e famille

L’association :
Le CAEL  compte autour de 2000 adhérents répartis dans différents secteurs : activités de loisirs,  animations à vocation sociale et culturelle. Équipement polyvalent, il intervient également dans divers domaines notamment les animations locales, les actions culturelles ou la citoyenneté.
Dans le cadre de son projet social, l’association souhaite développer de nouveaux projets autour de la famille, de la solidarité et du lien social.

Missions :
L’Animateur(trice), Référent(e) Famille contribue à la définition et au suivi du Projet d’Animation Collective Famille de la structure. Il/elle est chargé(e) d’initier, de mettre en œuvre et de coordonner  les actions d’animation sociale et de soutien à la parentalité à destination des familles habitant le territoire, et de participer à l’animation globale de l’association.
Il/elle sera également force de proposition d’actions et d’activités de son secteur.

Domaines d’action :
Dans le cadre de ses missions, l’Animateur(trice), Référent(e) Famille :
• Assure des permanences d’accueil, informe et oriente les familles.
• Participe à faire le lien entre les services extérieurs et les actions concernant la parentalité et les familles.
• Propose ou suscite des activités à destination des différents publics : parents-enfants, seniors et personnes fragilisées. (vacances famille, stages famille, …. )
• Met en place des actions autour de la parentalité tels que groupes de parole, soirées rencontres (rencontres famille, pauses café sénior,…).
• Participe à la mise en place d’animations locales, festives, familiales et culturelles.
• Assure la coordination et le suivi de projet.
• Participe à l’accompagnement d’un animateur(trice) socioculturel(le) et fait vivre la parentalité et la place de la famille dans l’ensemble des activités de l’association.

Profil recherché :
• Capacités relationnelles et rédactionnelles, capacité d’écoute et d’innovation, autonomie
• Capacité d’organisation, sens du travail en équipe, de la concertation et du partenariat
• Connaissance de l’animation socioculturelle, des publics et de la méthodologie de projet
• Bac + 3 ou équivalence.
• disponibilité en soirée, et ponctuellement en week-end.

Classification :
• Contrat à durée indéterminée à temps plein, 35 heures.
• Rémunération suivant la Convention Collective Nationale de l’Animation : Groupe D – Coefficient 300 soit 1872 € brut mensuel.
Envoyer lettre de motivation, curriculum vitae détaillé à :
Thibaud Defrace
CAEL MJC Centre Social – 6 villa Maurice – 92340 Bourg la Reine