26/11/2019 – Référent·e familles Reviewed by on . Rating: 0

26/11/2019 – Référent·e familles

Contexte
La M.A.L.T. (Maison des Arts et des Loisirs de Tous) est une association d’éducation populaire située à Tournan-en-Brie (77). MJC et Centre social, elle s’implique auprès des habitants en tant que lieu d’accueil, de rencontre autour d’activités et d’événements culturels. Elle met en oeuvre un projet social qui comprend un volet familles, centré sur des actions intergénérationnelles et d’aides aux parents. Par ailleurs, elle développe des actions interquartiers et hors les murs, destinées aux enfants et à leurs parents, qui constituent des véritables sas d’entrée vers la M.A.L.T. et qui la placent parmi les principaux acteurs territoriaux de la ville.

Statut et prérequis du poste
Le poste proposé est un CDD à temps plein (35 heures) de 9.5 mois pour un remplacement dans le cadre d’un congé maternité. Il débutera le 12 novembre 2019 et prendra son terme le 31 août 2020.
Il s’agit d’un poste de niveau III selon les critères de la CAF, ce qui correspond à un niveau d’études de Bac+2 ou au-delà, si possible dans un cursus tel que conseiller(e) en économie sociale et familiale, assistant(e) de service social, animateur(rice) socio-culturel(le), éducateur(rice) de jeunes enfants….

Titre et missions
Référent-e familles
Sous la responsabilité de la directrice, en coopération avec l’ensemble de l’équipe, le-la référent-e familles aura pour mission de :

Animer des actions Famille, Jeunesse et Interquartiers impulsées par
l’équipe :

• Les actions prévues dans le volet familles du projet social, intitulés « Valorisation des parents » et « Temps familiaux ».
  • Constitution d’un collectif famille.
  • Coordination et animation des stages « MALT hors les murs ».
  • Permanences hors les murs de la MALT.
  • Coordination de la logistique des actions et de leur mise en place (Temps en famille, Ateliers familiaux, Café des parents, Actions bien-être, Projet inter-écoles, Projet inter-quartiers à l’échelle d’une saison)
  • Il-elle sera en mesure d’animer des jeux coopératifs et grands jeux avec des jeunes, des familles, différents publics.

Partage de la tenue de l’accueil au quotidien, du suivi administratif des adhérents et du quotidien de la MALT (ateliers…).

Présence et aide lors des manifestations de la MALT en lien avec les pratiques artistiques.

Communication de la MALT.

Répartition du temps de travail :
    Pendant les périodes scolaires, du mardi au samedi, sauf exception imposée par le calendrier de l’association ou exigée par le service.
    Pendant les vacances, ces horaires seront adaptés aux actions mises en place.
    Travail exceptionnel lors de temps fort de l’association (forum des associations, etc.)

Poste à pourvoir à partir du mardi 12 novembre 2019.
    Lieu de travail : Tournan-en-Brie 77220
    Association : la MALT, Maison des Arts et des Loisirs de Tous, MJC et centre social
    Animateur groupe D de la convention collective de l’animation, soit 1872 euros bruts mensuels.
    Les entretiens d’embauche auront lieu le mardi 05 novembre.

Contact
    Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser aux deux adresses mail : vismael@mjcidf.org et ygauvry@mjcidf.org
    Ou par la poste à l’adresse :
    Mme la directrice
    Maison des Arts et des Loisirs de Tous