27/11/17 – La CYBER BASE recrute un Conseiller/ère Médiateur/rice numérique Reviewed by nadia on . La CYBER BASE recrute un Conseiller/ère Médiateur/rice numérique en CDD (5 mois). Intéressé(e) par les nouvelles technologies, le monde qui change, les usages ( La CYBER BASE recrute un Conseiller/ère Médiateur/rice numérique en CDD (5 mois). Intéressé(e) par les nouvelles technologies, le monde qui change, les usages ( Rating: 0

27/11/17 – La CYBER BASE recrute un Conseiller/ère Médiateur/rice numérique

Intéressé(e) par les nouvelles technologies, le monde qui change, les usages (des jeunes) sur les réseaux sociaux, vous êtes débrouillard sur un ordinateur. Vous avez déjà installé et réinstallé la config de votre ordi, vous suivez l’évolution des imprimantes 3D, des robots ou des smartphones et vous testez toutes les nouvelles applis géniales dont on vous parle. Vous êtes prêt(e) à aider et à accompagner tout un chacun, enfants ou adultes, vous connaissez les droits et les usages d’Internet et savez expliquer comment avoir une belle e-identité.

Au sein d’un espace public numérique implanté au sein d’un quartier, vous serez un animateur au sein d’une équipe de 5. Nous recevons du public, des groupes ou des particuliers pour leur transmettre les connaissances et les pratiques numériques actuelles. Les ateliers, les projets et les événements sont à renouveler sans cesse. Le lien social avec les adhérents est important et le poste contient aussi une bonne part de maintenance technique du parc de 30 ordinateurs. Poste ouvrant possiblement sur un CDI.

Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée de 5 mois.
Rémunération : 1 811 € Brut mensuel.
Durée du travail : 35 heures hebdomadaires du mardi au samedi
Lieu de travail : Neuilly-sur-Marne (93)

Compétences requises

 Diplôme de niveau III (BAC+2) dans le domaine de l’informatique ou animation ou équivalent.
 Bonne culture des technologies de l’information et de la communication et de leurs usages
­ Connaissances des principales règles de droit, de sécurité et de civilité sur Internet.
 Maîtrise des outils informatiques (systèmes d´exploitation, logiciels, tablettes, smartphones) ;
 Capacité à animer un groupe des maternelles aux séniors ;
 Capacité à assurer la maintenance des équipements et à participer à l’achat de matériel ;
 Qualités humaines, relationnelles et pédagogiques ;
 Autonomie, sens de l’initiative et du partage.

Brigitte Mondain
Responsable Cyberbase de Neuilly-sur-Marne