28/09/2018 – Poste Graphiste / animateur(rice) à la MJC d’Orsay Reviewed by franck on . CDD de remplacement de 3 mois renouvelable Dans le cadre de son projet d’éducation populaire, la MJC Jacques TATI développe une programmation culturelle (25 spe CDD de remplacement de 3 mois renouvelable Dans le cadre de son projet d’éducation populaire, la MJC Jacques TATI développe une programmation culturelle (25 spe Rating: 0

28/09/2018 – Poste Graphiste / animateur(rice) à la MJC d’Orsay

CDD de remplacement de 3 mois renouvelable

Dans le cadre de son projet d’éducation populaire, la MJC Jacques TATI développe une programmation culturelle (25 spectacles par an), le festival Festi’Mômes, la programmation du cinéma Jacques Tati, cinéma art & essai et un espace de vie sociale.

Dans ce cadre, la MJC souhaite intégrer à son équipe un graphiste maitrisant les outils Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator et de façon optionnelle Adobe Première, en remplacement d’une personne en longue maladie.

En sus de sa mission de graphiste, 30% du temps de travail du candidat ou de la candidate, devra être consacré à l’accueil du public et à la transmission des outils de communication auprès des bénévoles et du reste de l’équipe de la MJC.

Missions Graphiste

• Concevoir le programme cinéma toutes les 4 semaines, le transmettre à l’imprimeur et faire le suivie de sa diffusion.
  • Éditer les affiches hebdomadaires de la programmation du cinéma pour les appariteurs de la mairie
  • Mettre à jour le site internet avec le soutien du reste de l’équipe.
  • Créer une newsletter mensuelle.
  • Créer les affiches des événements de la MJC.

Missions d’animation

• Participer à l’accueil au quotidien des publics qui fréquentent la Maison Jacques Tati.
  • Encadrer un groupe restreint de bénévoles autour des outils de communication.
  • Organiser des ateliers d’initiation au logiciels de graphisme.

Profil des candidats :

• Expérience dans le domaine du graphisme.
  • Maitrise des logiciel InDesign, Photoshop, Illustrator indispensable.
  • Connaissance d’Adobe Première souhaité.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d’adaptation et d’initiative.
  • Esprit créatif.
  • Sens de l’organisation et de l’accueil.

Conditions de réalisation de la mission :

• Contrat de remplacement de 3 mois renouvelable.
  • 32 heures hebdomadaire.
  • Poste basé à la MJC Jacques TATI à Orsay.
  • Possibilité de travail en soirée et le week-end.
  • Ouverture du poste immédiatement.
  • Salaire brut mensuel 1460 €

Le candidat ou la candidate sera sous la responsabilité directe du directeur de la MJC

Salaire mensuel brut : 1460 €

Informations et candidatures (CV + LM) à envoyer