23/07/18- La Maison des Jeunes et de la Culture Boby Lapointe cherche un(e) Animateur/trice chargé(e) l’apprentissage à l’anglais Reviewed by nadia on . Association d'éducation populaire, l'un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en dire Association d'éducation populaire, l'un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en dire Rating: 0

23/07/18- La Maison des Jeunes et de la Culture Boby Lapointe cherche un(e) Animateur/trice chargé(e) l’apprentissage à l’anglais

Association d’éducation populaire, l’un des premiers acteurs associatifs et culturels de Villebon-sur-Yvette, la MJC Boby Lapointe développe des actions en direction de tous les publics, dans les domaines de la musique, du théâtre, des sports et bien d’autres.
Elle met en place des partenariats avec les écoles, le collège et les acteurs culturels du territoire.
Elle programme près d’une trentaine de moments musicaux (bœufs, concerts…) par an et une dizaine de spectacles. Globalement la structure est ouverte au public du lundi au samedi de 9h30 à 23h30.

MISSIONS AU SEIN DE LA STRUCTURE
La MJC recrute un(e) animateur/trice chargé(e) de l’apprentissage à l’anglais pour les enfants en grande section maternelle et en élémentaire.
Le temps de travail se fera sur une ou plusieurs journées, en fonction des disponibilités de l’animateur et de la MJC. L’activité a lieu à la MJC de Villebon-sur-Yvette.

ACTIVITÉS DE LA PERSONNE RECRUTÉE :
L’animateur-trice animera un atelier de découverte de l’anglais à partir d’activités ludiques et d’outils divers (cuisine, films, motricité…)
Il ou elle devra être force de proposition en matière d’activités.

Nous attacherons une grande importance à la diversité des propositions, la MJC pouvant mettre à disposition différents moyens, cuisine, ordinateurs, salle d’expression corporelle, instruments de musique…

L’animateur-trice aura une démarche pédagogique adaptée au cadre de l’activité, aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
Un minimum d’élèves sera requis (7) pour l’ouverture d’un atelier.
Le public sera réparti en quatre tranches d’ages correspondant aux cycles scolaires élémentaires, de la grande section de maternel au CM2.
L’animateur-trice pourra également animer des stages pendant les vacances scolaires pour les collégiens et les lycéens.

POSITIONNEMENT DANS LORGANIGRAMME
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, travail avec le coordinateur du secteur.

COMPÉTENCES REQUISES
Diplôme de l’animation souhaités et/ou expérience en animation/encadrement de groupes d’enfants, expériences pédagogiques innovantes.
Avoir pour langue maternelle l’anglais ou avoir fait un séjour de longue durée en pays anglophone serait un plus.

STATUT
Poste salarié en CDI, cadre d’emploi des animateurs techniciens.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page