La MJC les terrasses à Conflans Ste Honorine (78) fête ses cinquante ans! – samedi 20 septembre Reviewed by on .   L'anniversaire d'une MJC est toujours un moment particulier. Les cinquante ans particulièrement!  Cette année, c'est la MJC de Conflans Sainte Honorine (   L'anniversaire d'une MJC est toujours un moment particulier. Les cinquante ans particulièrement!  Cette année, c'est la MJC de Conflans Sainte Honorine ( Rating: 0

50ans

L’anniversaire d’une MJC est toujours un moment particulier. Les cinquante ans particulièrement!

Cette année, c’est la MJC de Conflans Sainte Honorine (78) qui célèbre la création de l’association, il y a 50 ans.

50ans2

+ d’infos

Les festivités ont commencé les 30 et 31 août au parc du Prieuré lors du week-end de clôture des Scènes d’Été.

Les 30 et 31 août, Carte blanche a été donnée à Kristiana Lucas, artiste et professeure de l’atelier d’arts plastiques de la MJC, qui a exposé ses œuvres, tout en proposant aux enfants et ados des ateliers d’initiation aux techniques d’arts plastiques.

Samedi 30 août

Trois concerts étaient également au programme : la musique reggae métissée d’Human Jungle, le slam inspiré du griot africain de Lun1k et la poésie politique et sociale, Zoufris Maracas.
• Sam. 30 & dim. 31 août de 14h à 18h : exposition et ateliers d’arts plastiques
• Sam. 30 août à partir de 18h : concerts

Dimanche 31 août

• à 15h : spectacle El niño Costrini
• à 17h : fanfare La Fanfarasca
L’artiste argentin Costrini invitera le public à pousser les portes de son monde si particulier où se mêlent poésie, ironie et amusement avant de laisser sa place à La Fanfarasca pour un passage en revue explosif des styles musicaux festifs les plus variés !

Un vrai succès!

Rendez-vous le samedi 20 septembre pour poursuivre les festivités!