Retour sur l’Assemblée générale de la FRMJC-IdF du 30 mai 2015 Reviewed by on .   Le Conseil d'administration qui s'est tenu lundi 8 juin a validé le compte-rendu de l'Assemblée générale du 30 mai à Chilly-Mazarin ainsi que la composit   Le Conseil d'administration qui s'est tenu lundi 8 juin a validé le compte-rendu de l'Assemblée générale du 30 mai à Chilly-Mazarin ainsi que la composit Rating: 0

Retour sur l’Assemblée générale de la FRMJC-IdF du 30 mai 2015

Intervention de la DRJSCS-IdF

Le Conseil d’administration qui s’est tenu lundi 8 juin a validé le compte-rendu de l’Assemblée générale du 30 mai à Chilly-Mazarin ainsi que la composition du nouveau bureau de la Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en Ile-de-France.

Cinquante neuf associations affiliées étaient présentes ou représentées à l’Assemblée générale, ce qui a représenté 65,77 % des mandats statutaires.

CONSULTER LE RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (PDF)

Un nouveau Bureau :

Ont été élus au bureau de la Fédération régionale :

Jorge ARANIZ-MARILLAN (président)

Catherine BERNARD (vice-présidente Communication)
Jean-Julien BEUCHE (vice-président Formation)
Charles HENRY (vice-président Stratégie territoriale et relations avec les élus)

Danièle PETERS (trésorière)
Monique FAUVELLIERE (trésorière-adjointe)

Leslie GRACCO (secrétaire)
Carole SPRANG (secrétaire-adjointe)

Alain MORELL (membre)

Liste des membres du Bureau et du Conseil d’administration de la FRMJC-IdF

Le vote des motions

La motion pour le maintien et le développement des associations d’éducation populaire – « Pour faire vivre les Maisons des Jeunes et de la Culture sur leurs territoires, leurs salariés et leur fédération régionale en Ile-de-France » (voir l’article Les MJC sont en danger)
a obtenu 97,3 % des suffrages.

La motion « Pour expérimenter une organisation territoriale en coopération, plus horizontale et plus proche du local »
a été soutenue à 85,5 %.

L’organisation d’un congrès de la FRMJC-IdF en 2016 sur le thème « De quelle Fédération voulons-nous ? »
a été validée à 91 %.

Le conseil d’administration tient tout particulièrement à remercier la MJC de Chilly-Mazarin pour la qualité de son accueil dans ce contexte de fermeture annoncée. Voir l’article « Les MJC sont en danger »

PV complet de l’Assemblée générale du 30 mai 2015

Le calendrier de la saison 2015-2016

Le dernier Conseil d’administration a également été l’occasion de valider le calendrier des instances et des grands rendez-vous de la saison 2015-2016:  l’Appel aux 1520, le rendez-vous de la formation des élus associatifs le samedi 7 novembre, le Congrès de la FRMJC-IdF les 8 et 9 avril 2016 et la prochaine Assemblée générale le 25 juin 2016.

Calendrier 2015-2016 de la FRMJC-IdF