Accompagner et appuyer les missions du Centre Paris’Anim Chateau Landon (animation, familles, WEBTV) (Paris) Reviewed by on . Présentation de la structure Le centre Château-Landon (10ème arrondissement) est un établissement Centre Paris'Anim géré par l'association CRL10. Il est situé à Présentation de la structure Le centre Château-Landon (10ème arrondissement) est un établissement Centre Paris'Anim géré par l'association CRL10. Il est situé à Rating: 0

Présentation de la structure

Le centre Château-Landon (10ème arrondissement) est un établissement Centre Paris’Anim géré par l’association CRL10. Il est situé à proximité de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est où transitent chaque jour des centaines de milliers de personnes. Limitrophe des 9e, 18e et 19e arrondissements, sa fréquentation est constituée aujourd’hui de plus de 57% d’habitants du 10ème arrondissement. Le centre est implanté dans un quartier multiculturel en profonde mutation.

Il est le premier établissement de ce type construit dans l’arrondissement (inauguré en 1966) il fut l’un des premiers “mille club Parisien”. Le Centre jouxte de nombreux établissements scolaires du premier et du second degré lycée Colbert, école primaire et maternelle Aqueduc, école primaire et maternelle Louis Blanc, école privée Saint Laurent, école primaire rue La Fayette etc.
Depuis janvier 2019, le centre bénéficie d’un agrément Centre social ainsi que de la labellisation Point Information Jeunesse et a développé des actions en ce sens.

Présentation de la mission

Le CPA Chateau Landon est un lieu proposant aux habitants du quartier diverses activités, que ce soit autour de l’art, du sport, de la parentalité mais également autour de l’audiovisuelle avec son studio TV. Nous recherchons un volontaire pour nous soutenir dans la mise en œuvre de nos actions.

Actions aux quotidiens :

• Accompagner à la mise en place d’actions et d’animations pour l’ensemble des publics
  • Favoriser l’accueil des familles dans l’espace famille et dans la structure.
  • Aider à l’encadrement et à l’animation du CLAS (accompagnement à la scolarité, sorties culturelles…)
  • Accompagner au développement d’ateliers auprès des enfants autour de différentes thématiques (citoyenneté, orientation, éducation aux médias et à l’information, lecture-plaisir…)
  • Animation de la WEB TV en collaboration avec les stagiaires et les bénévoles.
  • Proposer des animations durant les vacances scolaires qui favorisent l’éveil, et l’ouverture culturelle
  • Participer aux réunions d’équipe et de travail, aux évènements de l’association.
  • Aider à l’accueil et à l’animation de la LUDOMOUV’ : aménagement du lieu, accompagnement des familles (parents/enfants) à participer au jeu.

Date de la mission et nombre d’heures

3 octobre 2023, la mission aura pour durée 9 mois et aura pour durée entre 24h et 30h hebdomadaires (en fonction du volontaire).

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Accompagner et appuyer les missions du Centre Paris Anim Chateau Landon (animation, familles, WEBTV)

Site web de la structure d’accueil: https://www.crl10.net/

Site web de la FRMJC-IdF: https://mjcidf.org/