Animateur(trice) – technicien(ne) chorale – CDI à temps partiel – MJC de Sartrouville Reviewed by on . L’animateur.trice est placé.e, par délégation du Conseil d’Administration, sous l’autorité de ladirection pour l’ensemble de ses missions. Il.Elle travaille en L’animateur.trice est placé.e, par délégation du Conseil d’Administration, sous l’autorité de ladirection pour l’ensemble de ses missions. Il.Elle travaille en Rating: 0

direction pour l’ensemble de ses missions. Il.Elle travaille en équipe avec les salariés permanents,
les animateurs techniciens et l’ensemble des bénévoles.

OBJECTIFS :

• Animer des ateliers de chorale pour ados – adultes, à une et plusieurs voix, pour un ensemble composé de 12 choristes (30 sur 2 ateliers, avant covid …), dans un esprit convivial !
  • Elaborer l’atelier selon le public et s’adapter à son niveau. Impliquer les choristes dans le choix du répertoire.
  • Proposer un répertoire varié : chanson française, folklore, musiques du monde, variété, …
  • Garantir une posture pédagogique qui permet l’épanouissement de l’adhérent dans l’activité et dans l’association.
  • Valoriser les apprentissages des adhérents en proposant des temps de restitution (a minima 2 apéros-concert par saison) et en participant à des évènements externes (Voix sur berges, …)
  • Promouvoir le chant et favoriser les échanges avec les autres ateliers musicaux de la MJC.
  • Participer à la vie de la MJC à travers les actions et projets qu’elle porte.
  • Favoriser et élargir l’accès à la culture et à l’éducation pour tous.
  • Promouvoir des pratiques citoyennes au sein de la vie associative en appliquant des méthodes pédagogiques qui développent l’initiative et la prise de responsabilité de chacun dans un groupe, et du groupe dans l’association. Respect, écoute doivent permettre aux adhérents d’apprendre, d’échanger, de favoriser la confiance en soi et ainsi d’entraîner l’autonomie et l’émergence d’initiatives.

CONDITIONS :

Poste à pourvoir à partir du 03 janvier 2022
Rythme de travail : Poste à temps partiel selon calendrier scolaire
2 organisations possibles à valider en fonction des candidatures
1 lundi sur 2 de 19h00 à 21h30 OU tous les lundis de 20h à 21h30

REMUNERATION :

Poste soumis à la convention collective ECLAT (métiers de l’éducation, de la culture, des loisirs et de l’animation agissant pour l’utilité sociale et environnementale, au service des territoires)
Coefficient 247 + 7 points de prime personnelle (accord salarial)
Salaire brut mensuel : 105,28 €
Sur 12 mois, pour 1h30 hebdomadaires de face-à-face pédagogique
Reprise de l‘ancienneté
Mutuelle et transports en commun pris en charge à 50%
Conseil d’établissement

COMPETENCES :

• Compétences techniques et pédagogiques de chef.fe de choeur
  • Sens des responsabilités, autonomie et capacité d’écoute
  • Ponctualité
  • Posture pédagogique de l’animateur technicien : qualités pédagogiques et relationnelles
  • Travail en équipe, esprit d’initiative, esprit associatif

CANDIDATURE :

Adresser lettre de motivation et CV à l’attention de la directrice par mail ou par voie postale :
direction@mjcsartrouville.asso.fr
MJC
22 quai de Seine
78500 SARTROUVILLE
Pour toutes informations, appeler au 01.39.14.44.86 ou envoyer un mail.

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65