Animatreur-trice jeune public – caissier cinéma – MJC Jacques Tati – Orsay Reviewed by on . Présentation de la structure : MJC Jacques TATI La MJC Jacques Tati est une association d’éducation populaire. Elle est adhérente de la Fédération des MJC et de Présentation de la structure : MJC Jacques TATI La MJC Jacques Tati est une association d’éducation populaire. Elle est adhérente de la Fédération des MJC et de Rating: 0

Animatreur-trice jeune public – caissier cinéma – MJC Jacques Tati – Orsay

Présentation de la structure : MJC Jacques TATI

La MJC Jacques Tati est une association d’éducation populaire. Elle est adhérente de la Fédération des MJC et de la fédération des centre sociaux. Elle a un agrément « Jeunesse & Éducation Populaire ».
La MJC Jacques Tati développe son projet d’éducation populaire en s’appuyant sur trois pôles d’activité : Les pôles « Image – Arts de la scène & Social ». Ces secteurs d’activités sont transversaux, complémentaires et permettent l’échange, la convivialité et l’enrichissement mutuel des pratiques. Nous cherchons par cette méthode à créer des synergies, tant au sein de l’équipe qu’avec les adhérents et les bénévoles
Dans le cadre de son projet culturel, la MJC, au cinéma Jacques TATI, souhaite informer et sensibiliser son public aux problématiques et aux enjeux liés au fonctionnement d’un cinéma et à la diversité des actions culturelles qui y sont menées. L’éducation à l’image, et l’accès financier au cinéma sont, en s’appuyant sur les valeurs de l’éducation populaire, les objectifs principaux.
Le cinéma Jacques Tati est un cinéma disposant des 3 label Arts et essais « Labels jeunes public, recherche et découverte et patrimoine ». Il est labélisé Europa cinéma.
En s’appuyant sur la programmation, deux axes sont développés :
• L’organisation de débats et d’animations autour du cinéma pour tous les âges, ainsi que l’organisation et l’accueil des écoles dans le cadre du dispositif « école, collège et lycée au cinéma ».
• L’amélioration de l’accueil des publics au travers la mise en place d’une cafétéria, d’expositions et d’une cinémathèque en accès libre dans le cinéma.

Descriptif du Poste

INTITULE DU POSTE : Animatreur-trice jeune public – caissier cinéma

CLASSIFICATION : 224 (1576 € brut /mois sur 13 mois)

NATURE DU POSTE : Animateur-trice jeunes public cinéma – caissier-e cinéma

Mission principale du service :

• Participation aux encaissements de la caisse cinéma.
  • Animation jeune public scolaire et périscolaire, de maternelle à collège (planning, préparation du matériel pédagogique, animation)
  • Assistant programmation jeune-public
  • Animation du hall du cinéma et valorisation du centre ressource
  • Profil des candidats
  • Diplôme dans l’animation socio-culturelle ou BAFA ou expériences significatives dans la coordination et l’animation de projets socio-culturels,
  • Qualité relationnelle,
  • Rigueur & dynamisme, sens de l’organisation.
  • Capacité d’adaptation et d’initiative,
  • Esprit créatif
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques.

Contraintes du poste

• Les permanences en soirée et le week-end sont régulières

Poste à pourvoir immédiatement
Informations et candidatures (CV + LM) à envoyer