Lien social et pratiques artistiques au Maroc Reviewed by on . Notre fédération s’engage de plus en plus dans des actions à l’échelle internationale. Depuis quelque temps, nous travaillons à la mise en place d’un projet fra Notre fédération s’engage de plus en plus dans des actions à l’échelle internationale. Depuis quelque temps, nous travaillons à la mise en place d’un projet fra Rating: 0

Lien social et pratiques artistiques au Maroc

Notre fédération s’engage de plus en plus dans des actions à l’échelle internationale. Depuis quelque temps, nous travaillons à la mise en place d’un projet franco-marocain. Principalement financé par l’Agence Française de Développement, ce projet est mené en collaboration avec la fondation marocaine Ali Zaoua.

Ses objectifs principaux :

• Favoriser le lien social par la transmission de pratiques artistiques ;
  • Permettre aux MJC franciliennes d’intégrer le référentiel des droits culturels dans leurs pédagogies et ainsi participer à l’innovation sociale ;
  • Approfondir les méthodes d’intervention sociale en contexte multiculturel.

Le projet :

Un groupe paritaire de professionnel.le.s de l’intervention artistique de notre réseau et leurs homologues marocain.e.s sera accompagné durant trois ans dans la ré-interrogation de leurs pratiques professionnelles et dans la construction d’une création collective à la lumière du référentiel des droits culturels.

Toutes les MJC intéressées à participer peuvent s’adresser à  glucarelli@mjcidf.org