Appel à projets 2017 Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire Reviewed by on . Dans le cadre du plan régional en faveur de la jeunesse et des orientations du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la DRJSCS et les DDCS d’Île-d Dans le cadre du plan régional en faveur de la jeunesse et des orientations du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la DRJSCS et les DDCS d’Île-d Rating: 0

Appel à projets 2017 Actions locales en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire

Dans le cadre du plan régional en faveur de la jeunesse et des orientations du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, la DRJSCS et les DDCS d’Île-de-France consacreront près de 2 millions d’euros en 2017 pour le financement d’actions locales pour la jeunesse et l’éducation populaire. Afin d’optimiser l’efficacité des financements, des priorités ont été fixées dans le cadre des orientations gouvernementales : la mobilisation du droit commun de la politique jeunesse en faveur des quartiers politique de la ville et le renforcement de la présence d’adultes formés dans ces mêmes quartiers. Une attention particulière sera portée aux projets intégrant le recrutement de jeunes en Service civique.

Date limite de dépôt des dossiers fixée au 24 mars 2017 à la DDCS du département où se déroule l’action.

Télécharger l’appel à projets avec toutes les informations utiles au dépôt de dossier

À compter de 2017, un nouveau CERFA (le 12156*05) doit être utilisé pour les demandes de subvention. Le lien de téléchargement, rappelé dans l’appel à projets, est le suivant : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F3180.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page