Baignoires de l’Ourcq 2018 du 1/07/18 Reviewed by perrine on . L’APJC organise aux Pavillons sous Bois, pour la neuvième année, une course de baignoires sur le canal de L’Ourcq, le dimanche 01/07/2018 à partir de 14h. L’APJ L’APJC organise aux Pavillons sous Bois, pour la neuvième année, une course de baignoires sur le canal de L’Ourcq, le dimanche 01/07/2018 à partir de 14h. L’APJ Rating: 0

Baignoires de l’Ourcq 2018 du 1/07/18

L’APJC organise aux Pavillons sous Bois, pour la neuvième année, une course de baignoires sur le canal de L’Ourcq, le dimanche 01/07/2018 à partir de 14h. L’APJC lance donc un appel à tout binôme de navigateur, d’explorateur ou de simple quidam à participer à cet événement festif et déjanté.

Les concurrents auront la possibilité de participer à la course et à un concours d’élégance de baignoires. Cette année, le thème est : les Comics.

L’APJC est en mesure de prêter des baignoires aux personnes désireuses de concourir, mais qui ne sont pas encore en possession d’une baignoire de course.

Organiser une course de baignoires sur le canal de l’Ourcq présente plusieurs
intérêts :
– le canal est un lieu de passage durant l’été
– le canal symbolise une scission entre le côté nord de la ville et le côté sud
– une course de baignoires présente un caractère atypique et attise la
curiosité.

C’est un bon moyen de fédérer des publics qui peuvent être de divers horizons. C’est pourquoi la participation à la course s’adressera à celles et ceux qui souhaitent y prendre part ; elle est gratuite et ouverte à tous. Les équipages pourront être composés de personnes majeures, de mineurs âgés d’au moins 11 ans munis d’une autorisation parentale et de moins de 11 ans s’ils sont accompagnés d’un parent.

L’association les Amis de B.A.T.I.R sera notre partenaire dans l’organisation des baignoires de l’Ourcq.
association ont également pris part à la course. L’association sera en charge d’une buvette et d’un stand de restauration « sucré »

Le nombre de baignoires étant limitée, l’inscription auprès de l’APJC est obligatoire.

Informations et inscriptions auprès de Corentin: animationloisirs@apjc.org 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page