CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL Reviewed by on . En Contrat CDI à Temps Partiel 28h hebdoPoste à pourvoir au 23 aout 2021 Descriptif de l’association :Le CLC est une association d’éducation populaire de 700 ad En Contrat CDI à Temps Partiel 28h hebdoPoste à pourvoir au 23 aout 2021 Descriptif de l’association :Le CLC est une association d’éducation populaire de 700 ad Rating: 0

CHARGE(E) DE COMMUNICATION ET EVENEMENTIEL

En Contrat CDI à Temps Partiel 28h hebdo
Poste à pourvoir au 23 aout 2021

Descriptif de l’association :
Le CLC est une association d’éducation populaire de 700 adhérents qui œuvre depuis plus de 60 ans sur la ville du Mesnil Saint Denis. Nous proposons près de 80 activités artistiques, de loisirs et culturelles par semaine, des stages, des expositions, une médiathèque, des spectacles, des manifestations d’envergure, ou encore un dispositif de soutien aux projets jeunes. L’association s’appuie sur 26 salariés, 60 bénévoles et 3 prestataires pour l’encadrement et la mise en œuvre de ces actions. Elle est affiliée à la Fédération Régionale des MJC d’Ile de France.

Activités principales du poste :
Sous l’autorité du Conseil d’Administration et de la Direction, avec la collaboration d’un apprenti ou d’un Service Civique Volontaire, vous serez en charge :

• de la conception, de la mise en Å“uvre et de la diffusion de la communication de la structure (Conception et impression graphique, Administration de sites internet, Newsletter, distribution et diffusion de supports de communication …),
  • de la création, de la mise en Å“uvre et du vernissage de 10 expositions par saison,
  • de la recherche et du suivi d’exposants pour la « Faites des Plantes » ainsi que du suivi administratif de cette
  • manifestation,
  • de la recherche et du management de bénévoles pour la mise en Å“uvre de nos actions associatives.

Vous serez amené(e) à participer aux tâches pouvant aider à la bonne marche de l’association (répondre au téléphone,
accueillir le public, contribuer à la logistique, participer à la vie de la maison …)

Profil du(e la) candidat(e) :
Formation : BTS, licence ou master de communication

Goût pour le travail en équipe.
Organisé(e), créatif, polyvalent(e), dynamique et autonome

Vous devez maîtriser les logiciels bureautiques, les logiciels et utilitaires de conception graphique ainsi que WordPress
Vous avez des aptitudes rédactionnelles non standardisées et un esprit de synthèse.

Vous êtes disponible, très motivé(e) et savez hiérarchiser les priorités.
Vous disposez d’une grande capacité d’adaptation.

Possibilité de travailler certains week-ends et en soirée.
Permis B

Jours et horaires de travail : non arrêtés sur la base de 28h hebdo / 4 jours par semaine
Rémunération :

• Emploi classé au groupe C, coefficient 280 de la Convention Collective Nationale Eclat (ex Animation)
  • 1 415,68 € Brut, hors ancienneté, pour 121,34 heures mensuelles

Faire parvenir CV et lettre de motivation à : Madame La PRESIDENTE :

Centre Loisirs et Culture
4 avenue du maréchal Joffre