L’ÉQUIPE RÉGIONALE FRMJC-IDF : composition et missions principales des membres Reviewed by on . Rating: 0

L’ÉQUIPE RÉGIONALE FRMJC-IDF : composition et missions principales des membres

Au 14 septembre 2018, l’équipe régionale est composée de :

  • Patrick Chenu, directeur régional.
    Appui aux élus associatifs, stratégie, représentation de la FRMJC, direction générale, animation de réseau, supervision de la communication.
  • Franck Esvan Gautier, directeur des ressources humaines.
    Entré le 1er septembre, Franck a en délégation la direction du personnel et plus largement, la gestion des richesses humaines de la Fédération, les relations avec les IRP et l’appui technique aux directeurs des établissements secondaires en matière de ressources humaines.
  • Claudine Glinche, responsable administrative du personnel.
    Claudine a notamment en charge la gestion des paies, des cotisations sociales et le suivi des dossiers de l’ensemble des salariés de la FRMJC-IdF.
  • Patricia Bontemps, responsable administrative.
    Patricia assure l’administration globale de la Fédération, le suivi et la réalisation des conventions partenariales, des dossiers de subventions, de l’affiliation des MJC, la préparation et le suivi des instances régionales, la mise à jour des calendrier des instances du réseau, secrétariat de direction et de la direction régionale, appui administratif et juridique aux MJC.
  • Marc Blouin, responsable comptable et financier.
    Marc assure en direct la comptabilité de l’établissement principal et de l’EPJ Olympiades. Il appuie et contrôle le travail les comptables des autres établissements secondaires et assure le bilan de l’ensemble des six établissements gérés par la FRMJC-IdF. Il suit la trésorerie de la Fédération et réalise l’ensemble des règlements. Il intervient sur les prévisions budgétaires. Il apporte conseils aux associations locales sur les questions comptables et financières.
  • Camille Khairallah, responsable formation et co-directrice formation CEPOP (0,6 ETP).
    En charge du déploiement du plan « Laïcité et valeur de la République », poursuite de nos prestations de formation dans ce champs auprès de l’AFPA, la mobilisation des formateurs autour des formations régionales notamment en direction des bénévoles et la mise en place de modules de formation à destination des professionnels du réseau à partir des contenus de la formation CEPOP.
  • Max Leguem, co-directeur de la formation CEPOP.
    Max est chargé de bâtir une nouvelle structure économique et les partenariats qui permettent le financement, le développement et le portage pérenne de cette formation afin que le conseil d’administration puisse se positionner au début de l’année 2019 sur ce sujet.
  • Graziana Lucarelli, animatrice réseau chargée du volontariat
    Graziana a également en charge l’appui aux projets internationaux du réseau. Elle assure le recrutement et le tutorat administratif des volontaires, l’organisation des formations, l’appui aux MJC et aux tuteurs locaux, le lien avec l’agence du service civique, les services de l’État et la CMJCF sur ces questions. Elle est chargée d’explorer le développement du SVE au sein du réseau et d’un rôle de veille sur le SNU.
  • Abdelhake Hamdoun, responsable de l’antenne multimédia.
    Abdelhake assure conseil aux associations du réseau pour tout ce qui concerne les technologies de l’information et de la communication. Il dirige l’antenne multimédia qui assure le déploiement, la maintenance de gestmjc, logiciel de gestion des MJC, forme les équipes des MJC, assure la maintenance des parcs informatiques et apporte des solutions sur mesures en fonction des besoins locaux. Il est chargé de la coordination du développement du nouveau logiciel de gestion des adhérents et de son déploiement.
  • Rafaël Alves, administrateur réseau pour l’antenne multimédia.
    Il appuie et seconde Abdelhake dans l’ensemble des missions de l’antenne.

L’équipe régionale sera renforcée à partir du lundi 17 septembre par Charlène Chauvet, volontaire en service civique qui interviendra en appui à l’animation de réseau (volontariat, non à la haine et communication) à raison de 28 heures par semaine.

Dans le cadre d’une convention avec le CRL 10, nous bénéficieront de 50 jours d’interventions sur la saison 2018-2019, de Frantz Guehl, responsable de la communication du CRL 10, afin de réaliser une newsletter par mois et de mettre à jour les articles du site web correspondants. Première intervention le mercredi 19 septembre.

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page