CONFÉDÉRATION DES MJC DE FRANCE : refondation en cours ! Reviewed by on . Rating: 0

CONFÉDÉRATION DES MJC DE FRANCE : refondation en cours !

La Confédération des MJC de France poursuit son processus de refondation entamé l’année dernière. Nous avons eu le plaisir d’accueillir au siège régional à Montreuil les 8 et 9 mars dernier nos collègues des différentes fédérations régionales participant à ce processus pour une journée et demie de travail à la fois conviviale et productive. La démarche vise à renforcer la cohérence et la lisibilité du modèle confédéral, à travailler collectivement pour préparer l’avenir et à clarifier le rôle et les missions à chaque échelle du réseau. Le tout part d’une vision de la MJC de demain : un espace d’accueil inconditionnel autour duquel s’articulent les différentes fonctions de nos associations qui visent toutes à créer les conditions de l’engagement des acteurs du territoire.

Le vendredi fut l’occasion d’un premier retour sur l’état des lieux des MJC composant la Confédération, riche d’enseignements sur ce que sont les MJC aujourd’hui et comment elles se pensent. Le samedi les participants ont mené un travail préparatoire de priorisation entre les différentes pistes d’actions selon leur faisabilité et leur impact sur les enjeux en préparation d’un comité de pilotage et un conseil d’administration qui se sont tenus les 29 et 30 mars derniers.

Prochains rendez-vous : un séminaire est prévu au début de l’été et une grande rencontre se profile à l’automne pour démultiplier la mobilisation des associations autour de la refondation.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page