Ma France à moi disponible en DVD ! Reviewed by Caroline GARCIA on . MA FRANCE A MOI est un film participatif réalisé par des adhérents de la MJC Fernand-Léger à Corbeil-Essonnes, accompagnés de Julie Bonan, réalisatrice professi MA FRANCE A MOI est un film participatif réalisé par des adhérents de la MJC Fernand-Léger à Corbeil-Essonnes, accompagnés de Julie Bonan, réalisatrice professi Rating: 0

Ma France à moi disponible en DVD !

MA FRANCE A MOI est un film participatif réalisé par des adhérents de la MJC Fernand-Léger à Corbeil-Essonnes, accompagnés de Julie Bonan, réalisatrice professionnelle, à l’occasion du 50ème anniversaire de la MJC de Corbeil-Essonnes, en coproduction avec Arcadi et Passeurs d’images.

I01DVDAX112XX [Converti]

En interrogeant la mémoire d’une ville et de ses habitants à travers cinquante ans d’Education populaire à la Maison des Jeunes et de la Culture de Corbeil-Essonnes, Ma France à moi rend hommage à une France qui tend la main et qui replace l’humain, quel qu’il soit, au cœur des préoccupations quotidiennes.

Il a été coproduit par ARCADI Ile-de-France dans le cadre de Passeurs d’images Île-de-France, et avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne. 

Le film MA FRANCE A MOI , qui montre un lieu du possible à travers le quotidien de la MJC Fernand Léger, peut servir de support à la mise en place de diffusion/débat dans les MJC, centres sociaux, cinéma de proximité… sur la question de l’engagement, de la place de l’Education populaire hier, aujourd’hui et demain dans notre société.

Le film est à présent disponible en DVD sur commande auprès de la FRMJC-IdF.
Télécharger le bon de commande

Durée: 1h11
Format : Dvd Blu-ray
Genre : Documentaire

Le DVD propose des pistes audio sous-titrées (SME) et une version audiodescrite (AD). Il est donc accessible aux personnes en situation de handicap sensoriel.

DSC00846Atelier de réalisation documentaire à Corbeil-EssonnesTournage MFAM 50 ans MJC CorbeilTournage MFAM 50 ans MJC Corbeil

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page