Favoriser le lien social, encourager la solidarité entre les générations et lutter contre l’isolement et la précarité (Juvisy-sur-Orge, 91) Reviewed by on . Service civique à l'ACJ-MJC de Juvisy-sur-Orge (91) Présentation de la structure L’ACJ de Juvisy est une structure d’éducation populaire et de proximité. Elle e Service civique à l'ACJ-MJC de Juvisy-sur-Orge (91) Présentation de la structure L’ACJ de Juvisy est une structure d’éducation populaire et de proximité. Elle e Rating: 0

Service civique à l’ACJ-MJC de Juvisy-sur-Orge (91)

Présentation de la structure

L’ACJ de Juvisy est une structure d’éducation populaire et de proximité. Elle est ouverte à tous sans discrimination qu’elle soit raciale, financière ou encore d’opinion, de culture ou d’âge, en respectant les convictions personnelles, le pluralisme des idées et le principe de Laïcité.
Nous sommes agréés EVS par la CAF et œuvrons chaque jour afin d’ouvrir nos actions au plus grand nombre.

Nous avons mis en place une pratique « hors les murs » nous intervenons dans les squares, les parcs publics mais aussi dans les hôtels sociaux. En parallèle nous avons un accueil familles et travaillons la parentalité au sein d’un « café parents ». Nous avons un groupe important de bénévoles FLE.

Présentation de la mission

Il s’agira de participer aux activités de l’association : animation famille mercredi, Café parents, interventions dans un hôtel social, dans un premier temps, de septembre à décembre.
Dans un 2ème temps il s’agira de participer à un diagnostic de la situation des habitants d’un quartier de Juvisy, le quartier Debussy Champagne : aller à la rencontre des habitants sur leurs lieux de vie, la cité, les parcs, etc. pour élaborer avec le ou la coordinateur·ice un nouveau projet pour l’association.

Actions au quotidien:

Le·a volontaire participera à l’élaboration des projets (détermination des publics à toucher, moyens humains et matériels à mettre en Å“uvre pour réussir les différentes étapes de l’action, conception des méthodes d’évaluation). Il apportera concrètement son aide à la réalisation des actions sous la conduite du responsable professionnel de l’association : organisation matérielle, accueil des participants, pédagogie de l’action. Il sera amené à populariser les propositions de l’association auprès des habitants des quartiers.

Date de la mission et nombre d’heures

Septembre 2022 pour une durée de 8 mois, la mission aura pour durée 8 mois et aura pour durée entre 24h et 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Lien social, solidarité et lutte contre l’isolement et la précarité (Juvisy-sur-Orge 91)

Site web de la structure d’accueil: https://www.acj-mjc.com/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/