Festival ARTikulation Urbaine, du 6 au 28 février à Ste-Geneviève-des-Bois (91) Reviewed by on . La Maison des Jeunes et de la Culture et la municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois présentent le festival ARTikulation Urbaine. Les différentes initiatives a La Maison des Jeunes et de la Culture et la municipalité de Sainte-Geneviève-des-Bois présentent le festival ARTikulation Urbaine. Les différentes initiatives a Rating: 0

Festival ARTikulation Urbaine, du 6 au 28 février à Ste-Geneviève-des-Bois (91)

Les différentes initiatives auront lieu à Ste-Geneviève-des-Bois du samedi 6 février au dimanche 28 février 2015. Ce festival met en avant les pratiques artistiques urbaines innovantes, éducatives, populaires et solidaires. Il réunit différents partenaires locaux, associations ou compagnies artistiques intervenant dans le domaine de la danse Hip Hop : Esprit d’Artiste, Inesteam, Hip Hop International France, 9-1Pact, le Studio Meltin’son, Ste Jeunes Urban School MJC.

Pour cette 2ème édition, les danses urbaines seront mises à l’honneur sous les aspects chorégraphiques (concours de Street Dance), performances (Battle de Hip Hop ou de Break Dance), apprentissage (Stages), rencontres et transmissions conférences et projections.

Depuis l’apparition de ce mouvement aux USA dans les années 80 et son arrivée en France, la culture Hip Hop a progressivement pris place dans les MJC. Les danses Hip Hop sont au coeur des projets associatifs des Maisons des jeunes et de la culture. La pratique de ces disciplines représente un vecteur d’épanouissement d’émancipation pour de nombreux jeunes. Mais il s’agit surtout d’un outil éducatif puissant favorisant l’insertion sociale et citoyenne et la mixité.

Programme du festival ARTikulations Urbaines 2016  :

Artikulation-Urbaines-brochure-2016-1 Artikulation-Urbaines-brochure-2016-2 Artikulation-Urbaines-brochure-2016-3 Artikulation-Urbaines-brochure-2016-4

MJC Sainte-Geneviève-des-Bois
15, rue d’Alembert