Festival Les Fulgurances – du 17 au 24 mai – Limeil-Brevannes (94) Reviewed by Enora Menard on . « Les Fulgurances » C’est quoi ? Une quarantaine de spectacles-éclairs gratuits de théâtre, de musique, de chant, de danse, de contes et autres performances d’a « Les Fulgurances » C’est quoi ? Une quarantaine de spectacles-éclairs gratuits de théâtre, de musique, de chant, de danse, de contes et autres performances d’a Rating: 0

Festival Les Fulgurances – du 17 au 24 mai – Limeil-Brevannes (94)

« Les Fulgurances » C’est quoi ?

Une quarantaine de spectacles-éclairs gratuits de théâtre, de musique, de chant, de danse, de contes et autres performances d’art plastique… suivis de rencontres conviviales avec le public. Durant une semaine ces petites formes vont sillonner la ville pour se poser dans une vingtaine des lieux publics ou privés aussi atypiques que chez votre libraire, votre boulanger, votre voisin, à la sortie de la messe, ou plus culturels tels que l’Atelier Barbara, le conservatoire, la médiathèque et son bibliobus.

Les Fulgurances se conjuguent aussi sur tous les temps de vie des Brévannais : temps de détente servis à la brasserie des Temps durables, de vie sociale pour la fête des voisins, temps plus studieux du soutien scolaire au Centre social Christian Marin.

Pour Les Fulgurances, tous les publics ont droit à la culture dans leur quotidien, des anciens de la résidence Arletty aux enfants des centres de loisirs, des bénéficiaires du Secours Catholique aux adhérents de la MJC.

Conçues par des acteurs culturels Brévannais Les Fulgurances déplacent les marges de l’enseignement artistique et mettent en jeu le plaisir des élèves de transmettre à leur tour.

Que d’expériences uniques : dans la transmission du sens singulier de textes portés par de jeunes comédiens à la table de repas de personnes isolées, dans le plaisir des liens tissés entre des aînés et des jeunes Hip Hopeurs à l’issue du spectacle…

Ce qui est essentiel au fond dans ces Fulgurances c’est qu’elles « donnent du sens et créent du lien dans l’espace public ».

Avec le concours des élèves, des professeurs, des personnels, des bénévoles de la MJC Coline Serreau, des Conservatoires à rayonnement Intercommunal de Limeil-Brévannes, d’Alforville et de Créteil, de l’Espérance Brévannaise, d’Anjali Mudra, des Artistes et des Peintres Brévannais, , de la Médiathèque de Limeil-Brévannes.

Un grand merci à tous les lieux d’accueil publics et privés.

Avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Banque Populaire Rives de Paris

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page