Festival Saveurs et Savoirs du monde du 18 au 29 avril – Aux couleurs du Québec Reviewed by on . La troisième édition de « Saveurs et savoirs du monde » organisé par la MJC Paris Mercoeur portera les couleurs du Québec. Francophone et francophile, appelée « La troisième édition de « Saveurs et savoirs du monde » organisé par la MJC Paris Mercoeur portera les couleurs du Québec. Francophone et francophile, appelée « Rating: 0

Festival Saveurs et Savoirs du monde du 18 au 29 avril – Aux couleurs du Québec

La troisième édition de « Saveurs et savoirs du monde » organisé par la MJC Paris Mercoeur portera les couleurs du Québec. Francophone et francophile, appelée « La Nouvelle-France » au XVIIème siècle avant de basculer dans le giron britannique, cette province du Canada a toujours eu des liens privilégiés avec notre pays.

C’est pour ces raisons que MJC Paris Mercoeur  a décidé de lui dédier les 15 derniers jours d’avril. Pendant cette période, vous pourrez découvrir ce qui fait l’identité du Québec, son histoire, sa musique, sa cuisine, ses créations artistiques et sa population. Nous plongerons dans l’univers culturel propre de cette province singulière en tentant d’en montrer ses spécificités, au travers de rencontres, de documentaires, d’expositions, de concerts, et d’ateliers.

Télécharger le programme (format Pdf)