Jeudi 6 octobre – Présentation publique du travail de recherche mené sur le Congrès Reviewed by Caroline GARCIA on . La présentation publique du travail de recherche mené par Nathalie Lallemand-Stempak et Rémi Bourguignon, de l'IAE Paris-Sorbonne sur le Congrès 2016 de notre f La présentation publique du travail de recherche mené par Nathalie Lallemand-Stempak et Rémi Bourguignon, de l'IAE Paris-Sorbonne sur le Congrès 2016 de notre f Rating: 0

Jeudi 6 octobre – Présentation publique du travail de recherche mené sur le Congrès

La présentation publique du travail de recherche mené par Nathalie Lallemand-Stempak et Rémi Bourguignon, de l’IAE Paris-Sorbonne sur le Congrès 2016 de notre fédération régionale aura lieu jeudi 6 octobre 2016 à 19H dans les locaux de la Fédération régionale, à Montreuil

img_9944web

Cette présentation se fera sous la forme de deux tables rondes :

  • Quelle démocratie interne pour la Fédération ?
  • Professionnels, bénévoles, un clivage toujours pertinent ?

La Fédération régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en Île-de-France avait lancé lors de son assemblée générale du 30 mai 2015 son premier congrès avec comme objectifs de répondre aux enjeux et aux défis de l’époque et de dynamiser la démocratie interne. Souhaitant à la fois mener cette expérimentation et en observer le processus, nous avions donc noué un partenariat avec l’IAE de Paris-Sorbonne pour que deux de ses chercheurs suivent l’ensemble du dispositif. C’est ainsi que Nathalie Lallemand-Stempak et Rémi Bourguignon, fin connaisseur du réseau puisqu’il est administrateur régional, ont mené ce travail de recherche depuis novembre 2015.

En complément de leur travail, les tables rondes permettront également de s’appuyer sur le regard porté par les acteurs de ce processus sur le résultat des recherches.

Une soirée qui devrait utilement éclairer notre travail sur la gouvernance de la fédération et des MJC et plus largement sur celui des associations et des structures de l’économie sociale et solidaire.

jeudi 6 octobre 2016 à 19H 
dans les locaux de la FRMJC-IdF
65 rue Voltaire – 93100 Montreuil (M° Robespierre ligne 9)
Tél : 01 49 72 51 90

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page