Journée d’Information en Essonne sur le Service Volontaire Européen Reviewed by on . Rendez-vous le jeudi 9 octobre de 9h à 17h à la MJC Aimé Césaire de Viry-Châtillon! Cette journée d'information traitera de façon pratique de la mise en place d Rendez-vous le jeudi 9 octobre de 9h à 17h à la MJC Aimé Césaire de Viry-Châtillon! Cette journée d'information traitera de façon pratique de la mise en place d Rating: 0

Journée d’Information en Essonne sur le Service Volontaire Européen

journee-SVE-9-10-Final

Cette journée d’information traitera de façon pratique de la mise en place du SVE, grâce à des témoignages, des ateliers et des moments d’échanges.

Le SVE c’est quoi?
Le Service Volontaire Européen (SVE) offre l’opportunité aux jeunes de vivre une expérience de mobilité et d’engagement dans un autre pays. Il leur permet de découvrir une autre culture et d’acquérir des compétences utiles à l’insertion socioprofessionnelle. Concrètement, le SVE permet de s‘engager et de réaliser des missions d’intérêt général (animation socioculturelle, protection du patrimoine, information des jeunes, aides aux personnes en difficultés, d’économie sociale et solidaire, etc.) au sein d’une structure à but non lucratif (associations, collectivités, etc.).

Programme :

Matin : Plénière d’introduction (présentation du SVE, témoignages et focus)
Déjeuner offert
Après-midi : un atelier au choix (Accueil de SVE, envoi de SVE ou structure coordinatrice)

Infos pratiques :

Le jeudi 9 octobre de 9h00 à 17h
Lieu : MJC Aimé Césaire – 13 Avenue Jean Mermoz, 91170 Viry-Châtillon

La participation à cette journée est gratuite. Le repas du midi est offert (sous réserve de participation à la journée complète).
Cette journée est à destination des acteurs jeunesse, vous pouvez bien entendu vous faire accompagner par un ou deux jeunes de votre structure.

Une inscription personnelle est obligatoire
Il est possible d’assister uniquement à la matinée. L’inscription reste obligatoire. Dans ce cas, le repas ne sera pas pris en charge.

Accès :
RER D – Arrêt Viry Chatillon Ou Grigny Centre – puis bus.
En voiture : A6 sortie 7 vers Viry Chatillon-Plateau

Renseignements : Association « Alors On Le Fait », info@aolf.fr – 09.54.14.40.89

TELECHARGER LE PROGRAMME (PDF)

Journée co-organisée et animée par :

DDCS de l’Essonne
Association Alors On Le Fait