La MLC centre socioculturel de Cesson Vert Saint Denis (77) recrute un.e directeur.rice Reviewed by on . La MLC est née d'un foyer des jeunes créé en 1966 par les habitants de Cesson et de Vert-Saint-Denis. A partir de 1971, les élus se joignent à la nouvelle dynam La MLC est née d'un foyer des jeunes créé en 1966 par les habitants de Cesson et de Vert-Saint-Denis. A partir de 1971, les élus se joignent à la nouvelle dynam Rating: 0

La MLC est née d’un foyer des jeunes créé en 1966 par les habitants de Cesson et de Vert-Saint-Denis. A partir de 1971, les élus se joignent à la nouvelle dynamique jeunesse ainsi créée et fondent avec les habitants et les jeunes la MJC. La Maison des Loisirs et de la Culture de Cesson Vert-Saint-Denis est une MJC qui vient d’obtenir son 1er agrément ‘Centre social » après une préfiguration de 2 ans. En 2023, la MLC entrera dans une période de renouvellement d’agrément. La MLC compte, en 2022, 813 adhérents et des milliers d’usagers.

Vous serez placé.e sous l’autorité du Président de l’association. Dans le domaine du Centre socioculturel, par votre soutien technique, vous permettrez aux administrateurs et aux bénévoles de la MLC- CSC de développer des projets d’habitants dans le cadre du projet social de l’association.

Vous animerez et encadrerez l’équipe de la MLC- CSC composée de 26 salariés associatifs et d’une cinquantaine de bénévoles. Vous serez garant.e de la bonne mise en œuvre du projet social au quotidien et de l’organisation du travail de l’équipe, en veillant à la réactivité, la qualité du service rendu, l’écoute et la proximité avec les habitants. Dans le cadre du dispositif conventionnel entre la MLC-CSC, le Syndicat Intercommunal et les villes de Cesson et Vert-Saint-Denis, vous serez en lien très régulier avec la direction du SI et les équipes municipales (soutien technique, partage de pratiques, évaluation, dialogue de gestion…).

Prise de poste 15/09/2022

Adressez lettre de motivation et CV par mail : à l’attention de Monsieur le Président : secretariat@mlchouillon.com

Adresse postale : MLC de Cesson Vert-Saint-Denis, 35 rue Janisset Soeber, 77240 Cesson

Date Limite de dépôt des candidatures : 31/08/2022