Les 25 ans des Guinguettes, les 6 et 7 juin à Villebon et Palaiseau (91) Reviewed by on . Musiques, théâtre, jeux, contes, installation, arts plastiques, acrobaties, jonglage, magie, début juin, comme chaque année, vous avez rendez-vous avec Guinguet Musiques, théâtre, jeux, contes, installation, arts plastiques, acrobaties, jonglage, magie, début juin, comme chaque année, vous avez rendez-vous avec Guinguet Rating: 0

Les 25 ans des Guinguettes, les 6 et 7 juin à Villebon et Palaiseau (91)

affiche_guinguettes
Musiques, théâtre, jeux, contes, installation, arts plastiques, acrobaties, jonglage, magie, début juin, comme chaque année, vous avez rendez-vous avec Guinguettes et Compagnies, festival organisé par les MJC et les Villes de Palaiseau, Villebon-sur-Yvette, coordonnées dans l’association Les Guinguettes de l’Yvette. Mais cette année est exceptionnelle, les Guinguettes de l’Yvette ont 25 ans !

Depuis 25 ans, les Guinguettes sont un rendez-vous incontournable du début du mois de juin. Depuis 25 ans, chaque année, des bénévoles et les équipes des MJC préparent pour vous, avec les Services des Villes et en partenariat avec le milieu associatif, ces deux week-ends de fête.

Certes nous rencontrons des difficultés, et notamment des baisses de subventions, mais nous tenons à maintenir la qualité d’un Festival familial original, qui a traversé un quart de siècle. Vous êtes peut-être de ces enfants venus il y a plus de vingt ans au bord de l’Yvette et devenus bénévoles aujourd’hui. Nous vous offrons des spectacles gratuits pour tous les âges: théâtre, bals, burlesque, acrobaties, magie, de la musique et des chansons…

Avec vous, spectateurs et plus si vous le souhaitez: les Guinguettes, c’est beaucoup de public pendant deux jours et aussi beaucoup de bénévoles pour vous accueillir et vous proposer une restauration champêtre. Vous avez tous les choix.

« Guinguettes et Compagnies » est un évènement organisé par l’Association « Les Guinguettes de l’Yvette » avec le soutien des villes de Palaiseau et Villebon/Yvette, du Conseil Général de l’Essonne et de la Région Île-de-France, et surtout les Guinguettes sont portées par les MJC de Palaiseau et Villebon/Yvette et leurs bénévoles, véritables chevilles ouvrières de ce festival.

Site www.guinguettes.org
Voir le programme complet

Communiqué

Guinguettes et Compagnies, le festival des arts de la rue, devait fêter ses 15 ans à Chilly Mazarin, le 13 juin prochain. L’animation de l’événement était porté par l’équipe des permanents de la M.J.C Centre social, épaulée par une cinquantaine de bénévoles. Cela faisait l’objet d’une convention entre la ville, l’association des Guinguettes de l’Yvette et de la M.J.C Centre social.

La décision prise par la majorité municipale de Chilly-Mazarin, le 9 avril dernier, de ne pas reconduire de convention avec la MJC Centre social a pour conséquence principale le licenciement de ses 42 salariés. Ces personnels n’ont humainement pas trouvé les forces pour, une fois encore, s’investir dans cet évènement familial et festif. Il en va de même d’un grand nombre de bénévoles qui sont choqués par la décision brutale et cynique de la municipalité. Notre association n’est donc malheureusement pas en mesure d’assumer son implication dans cette fête.

Le conseil d’administration de l’association Les Guinguettes de l’Yvette a donc décidé à l’unanimité d’annuler les Guinguettes à Chilly-Mazarin. Le Festival se déroulera donc uniquement sur les rives de l’Yvette, à Villebon-sur-Yvette et Palaiseau, les 6 et 7 juin prochains pour sa 25e édition.

Article MJC en Danger
AG de la FRMJC-IdF à la MJC-CS de Chilly-Mazarin

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page