« Les Impossibles on tour » le 5 déc. à la MJC de Chilly-Mazarin (91) Reviewed by on . Vendredi 5 décembre, la troupe des Impossibles présente son spectacle "Nouveau Monde" à la MJC de Chilly Mazarin, 18 Rue Pierre Mendes (participation libre)    Vendredi 5 décembre, la troupe des Impossibles présente son spectacle "Nouveau Monde" à la MJC de Chilly Mazarin, 18 Rue Pierre Mendes (participation libre)    Rating: 0

« Les Impossibles on tour » le 5 déc. à la MJC de Chilly-Mazarin (91)

Vendredi 5 décembre, la troupe des Impossibles présente son spectacle « Nouveau Monde » à la MJC de Chilly Mazarin, 18 Rue Pierre Mendes (participation libre) 
 AfficheCHILLY-Nouveau-Monde

Ils sont comme tout le monde les Impossibles, sauf qu’ils ne sont pas comme tout le monde parce qu’ils sont Impossibles. Il y a chez ces jeunes actrices et acteurs un décalage, une manière poétique d’être au monde, une façon de nous questionner sur notre rapport au normal et à la liberté. Parce que les Impossibles sont différents, indéniablement. Les Impossibles sont insensés. C’est pour ça qu’avec eux on va plus loin partout ; dans l’imaginaire, dans le travail, dans la générosité de leur présence singulière, dans l’exigence, dans la sincérité. Ca ne triche pas. Et cette tribu de drôles d’oiseaux en redemande, de l’exigence. Ils s’accrochent à leurs branches même par vent fort. Ils bravent les difficultés, ils se gravissent eux-mêmes. Et les sommets sont hauts. Les impossibles sont extra-ordinaires.

Karim Abdelaziz metteur en scène

La troupe des Impossibles est un projet créé par Michèle Farges, orthophoniste, avec des stagiaires éducateurs et un intervenant à l’Institut Médico Educatif (IME) la Cerisaie, géré par l’association ALTERITE de BRUNOY (91).

Le spectacle sera suivi d’un échange avec la troupe et les encadrants de l’IME.

L’occasion de réinterroger l’accueil et la place du handicap et des personnes « différentes » dans les MJC en Ile-de-France et dans la société actuelle.

Une tournée dans les MJC d’Ile-de-France en 2015 est en préparation.

MJC Centre Gerard Blotnikas
18 Rue Pierre Mendes
91380 CHILLY MAZARIN
01 69 09 01 87

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page