« Les Impossibles on tour », mardi 3 mars à 20h30 à la MJC de Corbeil-Essonnes Reviewed by on . Les Impossibles reviennent avec leur spectacle Nouveau Monde, à la MJC Fernand Léger à Corbeil-Essonnes, mardi 3 mars à 20h30 ( Entrée libre - réservation conse Les Impossibles reviennent avec leur spectacle Nouveau Monde, à la MJC Fernand Léger à Corbeil-Essonnes, mardi 3 mars à 20h30 ( Entrée libre - réservation conse Rating: 0

« Les Impossibles on tour », mardi 3 mars à 20h30 à la MJC de Corbeil-Essonnes

Les Impossibles reviennent avec leur spectacle Nouveau Monde, à la MJC Fernand Léger à Corbeil-Essonnes, mardi 3 mars à 20h30 ( Entrée libre – réservation conseillée.)

« Les Impossibles on tour » le 3 mars à la MJC de Corbeil-Essonnes (91)

Ils sont comme tout le monde les Impossibles, sauf qu’ils ne sont pas comme tout le monde parce qu’ils sont Impossibles. Il y a chez ces jeunes actrices et acteurs un décalage, une manière poétique d’être au monde, une façon de nous questionner sur notre rapport au normal et à la liberté. Parce que les Impossibles sont différents, indéniablement. Les Impossibles sont insensés. C’est pour ça qu’avec eux on va plus loin partout ; dans l’imaginaire, dans le travail, dans la générosité de leur présence singulière, dans l’exigence, dans la sincérité. Ca ne triche pas. Et cette tribu de drôles d’oiseaux en redemande, de l’exigence. Ils s’accrochent à leurs branches même par vent fort. Ils bravent les difficultés, ils se gravissent eux-mêmes. Et les sommets sont hauts. Les impossibles sont extra-ordinaires.

Karim Abdelaziz metteur en scène

La troupe des Impossibles est un projet créé par Michèle Farges, orthophoniste, avec des stagiaires éducateurs et un intervenant à l’Institut Médico Educatif (IME) la Cerisaie, géré par l’association ALTERITE de BRUNOY (91).

Le spectacle sera suivi d’un échange avec la troupe et les encadrants de l’IME.

L’occasion de réinterroger l’accueil et la place du handicap et des personnes « différentes » dans la société actuelle et dans les MJC en Ile-de-France.

MJC Fernand Léger
45 allée Aristide Brillant