L’OUTIL PÉDAGOGIQUE «NON A LA HAINE» est de nouveau disponible mi-novembre ! Reviewed by on . Rating: 0

L’OUTIL PÉDAGOGIQUE «NON A LA HAINE» est de nouveau disponible mi-novembre !

Visuel officiel "Non à la haine"

Visuel officiel « Non à la haine »

Face à la radicalisation des propos de haine, aux images diffusées sans limite sur les réseaux sociaux (qu’elles soient vraies ou fausses), il est urgent que les MJC s’emparent de ces questions. Savoir analyser les informations, les recouper, prendre le recul nécessaire, décrypter les codes de la manipulation sont des acquis indispensables pour comprendre l’actualité et les flux médiatiques.

Le but de l’exposition est donc de créer un espace d’échange, de débats et de prévention où chacun apprendra à forger sa propre opinion, à résister aux haines simplistes, et à respecter l’autre. Depuis son lancement, l’outil développé par la Confédération des MJC de France a touché 50 000 jeunes, collégiens et lycéens.

Si vous souhaitez plus d’informations, voici le lien du site internet.

De plus, pour les MJC souhaitant accueillir l’exposition, nous organisons une formation à l’animation de l’outil, le lundi 15 octobre 2018.

Pour organiser la venue de l’exposition, vous pouvez prendre contact avec Charlène Chauvet, la volontaire en service civique au sein du siège de la Fédération : cchauvet@mjcidf.org

► Consultez l’article du Parisien sur l’exposition à la MJC de Bonneuil
► Consultez l’article du Parisien sur l’exposition à la MJC de Juvisy-sur-Orge

 

 

L’un des outils mis à disposition : le puzzle cube « Non à la haine »
► Voir en quoi consiste le puzzle cube en vidéo.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page