L’outil pédagogique «Non à la Haine » est disponible !👍 Reviewed by on . [caption id="attachment_7331" align="alignnone" width="300"] Visuel officiel "Non à la haine"[/caption] Face à la radicalisation des propos de haine, aux images [caption id="attachment_7331" align="alignnone" width="300"] Visuel officiel "Non à la haine"[/caption] Face à la radicalisation des propos de haine, aux images Rating: 0

L’outil pédagogique «Non à la Haine » est disponible !👍

Visuel officiel "Non à la haine"

Visuel officiel « Non à la haine »

Face à la radicalisation des propos de haine, aux images diffusées sans limite sur les réseaux sociaux (qu’elles soient vraies ou fausses), il est urgent que les MJC s’emparent de ces questions. Savoir analyser les informations, les recouper, prendre le recul nécessaire, décrypter les codes de la manipulation sont des acquis indispensables pour comprendre l’actualité et les flux médiatiques.

Le but de l’exposition est donc de créer un espace d’échange, de débats et de prévention où chacun apprendra à forger sa propre opinion, à résister aux haines simplistes, et à respecter l’autre. Depuis son lancement, l’outil développé par la Confédération des MJC de France a touché 50 000 jeunes, collégiens et lycéens.

Si vous souhaitez plus d’informations, voici le lien du site internet.

De plus, pour les MJC souhaitant accueillir l’exposition, nous organisons une formation à l’animation de l’outil.

Pour organiser la venue de l’exposition, vous pouvez prendre contact avec Alexandre Mathi, animateur réseau à la Fédération des MJC en Ile-de-France : amathi@mjcidf.org

► Consultez l’article du Parisien sur l’exposition à la MJC de Bonneuil
► Consultez l’article du Parisien sur l’exposition à la MJC de Juvisy-sur-Orge

L’un des outils mis à disposition : le puzzle cube « Non à la haine »
► Voir en quoi consiste le puzzle cube en vidéo.

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page