L’Université Internationale Terre Citoyenne et la FRMJC IdF signent une convention de partenariat  Reviewed by Enora Menard on . L'Université Internationale Terre Citoyenne favorise et accompagne des transformations profondes dans les sociétés et la transition vers des sociétés plus durab L'Université Internationale Terre Citoyenne favorise et accompagne des transformations profondes dans les sociétés et la transition vers des sociétés plus durab Rating: 0

L’Université Internationale Terre Citoyenne et la FRMJC IdF signent une convention de partenariat 

L’Université Internationale Terre Citoyenne favorise et accompagne des transformations profondes dans les sociétés et la transition vers des sociétés plus durables. A cette fin, elle valorise des connaissances et des savoirs variés dont ceux portés par des « maestros de connaissances et de savoirs vivants » . Elle met en place des espaces de dialogues, de croisement de savoirs portés par des acteurs différents. Elle favorise et met en œuvre des  recherches  participatives. Elle mobilise des chercheurs associés UITC issus de milieux sociaux variés   recherchant et innovant sur les thèmes stratégiques de travail de l’UITC.

Considérant l’importance de démarches de formation/ action qui permettent de se former à de nouvelles compétences pour affronter les défis de l’époque actuelle, la nécessité d’actions en même temps locales et internationales et l’importance de s’appuyer sur un réseau de laboratoires sociaux de changement comme lieux d’inspiration, de création d’imaginaires communs, de formation, de création de savoirs nouveaux, mais aussi comme lieux d’innovation à préserver, à relier, à démultiplier, la FRMJC-IdF et l’Université Internationale Terre Citoyenne ont signé une convention de coopération le 21 janvier 2017 qui fait de la FRMJC-IdF une organisation associée UITC.

En savoir plus : 

Site de l’UITC

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page