MJC à l’An Vert 2023 Reviewed by on . Un temps pour apprendre, partager, débattre, expérimenter et trouver des solutions afin d'agir différemment pour la transition écologique ! LES MJC ET L'ÉDUCATI Un temps pour apprendre, partager, débattre, expérimenter et trouver des solutions afin d'agir différemment pour la transition écologique ! LES MJC ET L'ÉDUCATI Rating: 0

MJC à l’An Vert 2023

Un temps pour apprendre, partager, débattre, expérimenter et trouver des solutions afin d’agir différemment pour la transition écologique !

LES MJC ET L’ÉDUCATION POPULAIRE « À L’AN VERT »

Pourquoi ce rassemblement ?

MJC à l’An Vert, c’est un événement regroupant des représentant·e·s d’associations, des animateur·rice·s, des bénévoles, des volontaires réunis pour découvrir des outils concrets et des leviers permettant d’intégrer durablement la transition écologique dans les projets éducatifs et les actions quotidiennes des structures d’éducation populaire.

Un temps pour « apprendre, partager, débattre, expérimenter et trouver des solutions afin d’agir différemment pour la transition écologique ». L’enjeu ? « Découvrir les outils concrets et les leviers permettant d’intégrer durablement la transition écologique dans les projets éducatifs et les actions quotidiennes des structures d’éducation populaire ».

Pour cette 2e édition, le réseau francilien des MJC se mobilise pour donner à voir et faire vivre des événements dans les MJC et mutualiser des formations pour les acteur.rice.s du réseau régional et les ami.e.s. Pour cette année, cela se matérialise par deux types d’événements, les journées Portes ouVERTES et les journées découVERTES.

Le programme qui vous est présenté ci-dessous a été co-construit avec des acteur·ice·s de MJC et notamment par des jeunes du programme d’éco-volontariat de la fédération.

LE PROGRAMME

Les journées portes ouVERTES sont les évènements proposées par les MJC dans le cadre de la transition écologique, divers temps sont proposés dans toutes la région Île-de-France abordant divers thèmes toujours de façon ludique et/ou festive !

Retrouvez l’ensemble du programme des journées portes ouVERTES

Les journées découVERTES sont des temps de formations proposés pour les acteur·ices (professionnel·les, bénévoles, volontaires en Service Civique ou du Corps Européen de Solidarité) des MJC (et ami·es) d’Île-de-France !

Retrouvez l’ensemble du programme des journées découVERTES

LES STRUCTURES PARTICIPANTES

LES PARTENAIRES

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page