Festival « Spectacles en jardin » du 18 au 28 mai + AG le 28 mai à la MJC de Morangis (91) Reviewed by on . Qu’est ce que le festival Spectacles en jardin ? Un concept simple : des habitants de la commune de Morangis ouvrent leur jardin ou leur cour pour accueillir un Qu’est ce que le festival Spectacles en jardin ? Un concept simple : des habitants de la commune de Morangis ouvrent leur jardin ou leur cour pour accueillir un Rating: 0

Festival « Spectacles en jardin » du 18 au 28 mai + AG le 28 mai à la MJC de Morangis (91)

Spectacles au jardin 2016Qu’est ce que le festival Spectacles en jardin ?
Un concept simple : des habitants de la commune de Morangis ouvrent leur jardin ou leur cour pour accueillir un spectacle et un public réduit.

Comment assister à un (ou plusieurs) spectacle(s) ?
Vous pouvez assister gratuitement à tous les spectacles présentés mais vous devez préalablement vous inscrire auprès de la MJC Relief, soit en téléphonant au 01 69 09 33 16, soit en vous y rendant (1 à 3 av. de la République).
Afin de partager un moment convivial avec la compagnie, l’accueillant et les autres spectateurs, vous êtes invités à apporter une collation (tartes, gâteaux, boissons, bonbons, etc.)

Comment accueillir un spectacle ?
C’est très simple, il suffit d’ouvrir sa porte et de vous faire connaître de l’équipe de la MJC.
Suite à une visite de votre cour ou de votre jardin, nous prenons en charge le reste : l’interface avec les artistes, la technique et la communication. Tarif : gratuit, renseignements au secrétariat de la MJC

Au programme :

Mercredi 18 mai à 20h00 Les Dyvettes d’en FaceDyvettes
www.lesdyvettesdenface.frwww.facebook.com/LesDyvettesDenFace

«Les Dyvettes d’en Face» est un groupe vocal de 4 chanteuses à l’univers Jazzy. Les Dyvettes vous proposent un spectacle de chant a capella aux couleurs jazz, mêlant avec humour et élégance reprises et compositions, dans une mise en scène pétillante ! Pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Samedi 21 mai à 17h00  Loin de Troie – Compagnie AciduLoin de Troie
www.facebook.com/lacieaciduwww.acidu.com

C’est un anti-héros qui se fait déborder par l’Histoire. Roger, manutentionnaire piqué de Grèce antique, se réinvente en rêve la fin de Troie, un rêve prémonitoire de sa propre fin à lui, début d’une série de péripéties hypothétiques, entre thriller et drame social, dans lesquelles ses proches, mais aussi les spectateurs, vont se trouver embarqués.
Ponctué par quelques chansons, un récit qui serpente entre les histoires et l’Histoire, les affabulations, la façon dont elles transforment le monde et les individus, les manipulations qu’elles impliquent, les enjeux qui les portent, avec quelques détours vers les mythes fondateurs, ceux qui ont tracé leurs sillons dans la cervelle des hommes. Une histoire au long cours qui se bâtit en même temps qu’elle s’interroge.
D’abord auteur-compositeur-interprète puis clown, Pierre Prévost consacre la majeure partie de sa vie à écrire, mettre en scène et jouer des histoires dans des cadres variés mais surtout en rue, au sein des compagnies Globejoker/les Obsessionnels puis Acidu. Ce spectacle en solo est pour lui l’occasion de reprendre le cycle à son début : ça veut dire quoi, raconter une histoire ?
Amoureuse des textes dont elle s’emploie surtout à faire cracher le jus dans des aventures théâtrales hautes en couleur, Eve Rouvière met en scène comme elle joue, comme elle respire. Dans cette aventure singulière aux deux sens du terme elle a accepté ce redoutable rôle d’être la spectatrice et complice de référence, de border les errances, d’aider à la naissance.

Mardi 24 mai à 20h00 Jonglerie de feu – Compagnie Bal’A FeuJonglerie
www.mvcirq.fr www.facebook.com/mvcirq?fref=ts

La Compagnie Bal’A Feu, membre des Utopistes, propose des spectacles de jonglage de feu, déambulation de feu, jonglerie lumineuse et des performances sur tous types d’événements. Les artistes mêlent l’art de la jonglerie avec des mouvements dansés et acrobatiques. Trois personnages s’animent à l’apparition du feu. Envoûtés par les flammes, ils vont tenter de les maitriser par des expérimentations, en passant par la magie et la sorcellerie. De la fascination à la maîtrise du feu, ils vous transportent dans un univers brûlant. Éventails, hula Hoop, Bollas, Corde, Main de feu, Torches…

Mercredi 25 mai à 15h00 Ne pas avoir les pieds sur terre !! – Compagnie Nez à Neznezànez
www.nezanez.org

Pour son nouveau projet, une clown « artiste » installe son atelier dans le ciel. Elle a emporté ses instruments spéciaux, seuls capables de modeler cette matière insaisissable. Elle veut créer des nuages… Elle est logique cette clown, elle a SA logique et elle y tient ! Mais n’est-ce pas la seule manière de réaliser ses rêves ? Pourtant ce n’est pas toujours si simple. Un nuage rebelle et têtu ne veut pas faire ce qu’elle aimerait et rien ne se déroule comme prévu…

 

 

 

Vendredi 27 mai à 20h00 Musique médiévale – Ensemble Bella Donnamusique medievale
musart91.fr/ensembles/bella-donna
Chris HAYWARD : Percussions et flûtes – Laurence MARTINAUD : Vièles – Frédéric NAEL : Flûtes à bec

Créé en 2009, l’ensemble Bella Donna explore le vaste répertoire médiéval. Essayant de recréer l’esprit d’invention et d’improvisation des musiciens du moyen-âge, ces trois passionnés redonnent vie aux chants de pèlerinage, chansons des troubadours et trouvères, estampies instrumentales, polyphonies de l’Ars Nova…

Samedi 28 mai, 17h30 Mic Mac (rdv à la MJC)
facebook.com/micmac.musicbandmic mac

Entre un Pic Nic et un Big Mac, pensez à une soirée Mic Mac ! Saupoudrée de Pop en passant par le Funk ou l’Electro, le groupe Mic Mac est une salade composée autour d’une même passion de quatre amis ; qui s’éclatent sur scène, en mêlant dans leur répertoire : instruments, voix et anecdotes basées sur le vécu de chacun des artistes.
Une réelle connivence avec le public met également à l’honneur de nombreux et différents artistes français et anglophones repris aux couleurs et influences du groupe Mic Mac.

MJC Relief
1 Avenue de la République,
91420 Morangis
www.mjc-relief.com/

Assemblée générale de l’association MJC Relief
samedi 28 mai, à partir de 15h30 à la MJCAG

L’assemblée générale ordinaire est LE moment fort (annuel) de la vie d’une association. Elle concerne particulièrement tous les adhérents qui sont convoqués (il s’agit d’une obligation légale) : présentation des bilans de l’année écoulée mais aussi des perspectives de la prochaine saison. C’est notamment lors de l’assemblée générale que les adhérents de l’association élisent leurs représentants : les membres du conseil d’administration !
Pour que notre Maison poursuive son développement, elle a besoin d’un collectif de bénévoles motivés et professionnels soucieux de répondre certes à des attentes mais surtout désireux d’interroger, de surprendre, d’encourager l’initiative et la prise de risque au service d’un territoire et de ses habitants. Nous souhaitons vivement que tous les adhérents de la MJC Relief puissent trouver leur place au sein de l’association, quel que soit leur degré d’implication : membre du conseil d’administration, membre des commissions, animateur bénévole d’activité, etc…
Ce moment privilégié pour les adhérents reste ouvert à toute personne intéressée (seuls les adhérents âgés de plus de 16 ans et inscrits depuis plus de 3 mois peuvent participer aux votes)

15h30 : Assemblée plénière
17h32 : Représentation du groupe Mic Mac (dans le cadre du festival Spectacles en Jardin)
19h30 : Barbecue de la MJC

 

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page