Sam. 21 novembre, inauguration du MUZIK’club à la MJC Club de Créteil (94) Reviewed by on . Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle scène de Musiques Actuelles à Créteil, l’inauguration prochaine du MUZIK’club aura lieu samedi 21 novembre 2015 à 20 Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle scène de Musiques Actuelles à Créteil, l’inauguration prochaine du MUZIK’club aura lieu samedi 21 novembre 2015 à 20 Rating: 0

Sam. 21 novembre, inauguration du MUZIK’club à la MJC Club de Créteil (94)

Dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle scène de Musiques Actuelles à Créteil, l’inauguration prochaine du MUZIK’club aura lieu samedi 21 novembre 2015 à 20h30 à la MJC Club de Créteil (94).

AFFICHE MUZIK'CLUB

Ce premier concert – rencontre, sera assuré par le multi-instrumentiste grenoblois Éric CAPONE, accompagné du percussionniste burkinabé Vim ZABSONRE et de l’accordéoniste italien Carmine IOANNA et d’autres invités surprises…

Depuis plusieurs années, la MJC Club défend la diffusion de Musiques Actuelles à Créteil, au sein de son équipement. Tout a commencé dans les années 80 avec le Bar musique qui assurait alors une programmation hebdomadaire de concerts. Puis, dans les années 90 plusieurs projets lui ont succédés, dont les Jam Sessions consacrées à la pratique amateur des adhérents fréquentant les ateliers de la MJC et d’autres écoles et conservatoires du département.

Le Muzik’club s’inscrit dans le prolongement des activités du Bar musique en recréant une nouvelle scène de diffusion de Musiques Actuelles à Créteil, basée sur une thématique musicale à chaque fois différente : jazz, rock, reggae, rap, électronique …Le concept du Muzik’club s’articule autour de trois parties. Après une brève présentation interactive entre les musiciens et le public (sorte de master class), les professeurs de nos ateliers musique, Alexis Benzaama (guitare), Mathieu Verlot (contrebasse) et Adrien Cao (batterie) accompagneront des musiciens amateurs, préalablement inscrits, dans une jam session.Point d’orgue de la soirée, le concert sera assuré par un groupe de musiciens professionnels, dont la pratique doit permettre d’élargir la rencontre artistique avec le trio des professeurs et les amateurs.

Pour l’inauguration du Musik’club, samedi 21 novembre 2015 à 20H30, c’est Éric Capone, chanteur, compositeur et multi-instrumentiste grenoblois, jouant depuis plusieurs années dans des formations rock, jazz, latines, musiques du monde, accompagné de Vim Zabsonré percussionniste burkinabé, qui inviteront l’accordéoniste italien Carmine Ioanna pour ce premier concert, permettant de promouvoir cet esprit de rencontre que nous voulons développer au sein du Musik’club.

Ce projet est développé en partenariat avec la Direction de la Culture de la Ville de Créteil, la MPT la Haye aux Moines et le Conservatoire Marcel Dadi.

Pour toutes informations et inscriptions aux jams, veuillez contacter Alain Cavaillole de la MJC Club (alainc@clubdecreteil.asso.fr) qui assure la coordination du projet.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page