Participer au soutien à la scolarité et aux actions éducatives, culturelles, sportives, intergénérationnelles et de loisirs en faveur des enfants, des jeunes et des adultes. (Evry-Courcouronnes, 91) Reviewed by on . Service civique à la MJC Simone Signoret (Evry-Courcouronnes, 91) Présentation de la structure La MJC Simone Signoret est une association qui a pour but d’être Service civique à la MJC Simone Signoret (Evry-Courcouronnes, 91) Présentation de la structure La MJC Simone Signoret est une association qui a pour but d’être Rating: 0

Service civique à la MJC Simone Signoret (Evry-Courcouronnes, 91)

Présentation de la structure

La MJC Simone Signoret est une association qui a pour but d’être un lieu de vie, de rencontre, de partage et d’accompagnement de projets pour les habitants qui l’entourent. Nous accueillons tous types de public, des plus jeunes aux plus anciens. Nous proposons des activités hebdomadaires pour tous (théâtre, chant, peinture etc…), nous organisons un accueil jeune pour les enfants et adolescents, des animations en Famille, des spectacles, des animations hors les murs et bien d’autres actions.

Présentation de la mission

Dans le cadre des temps d’accueil des enfants, des jeunes, des adultes et des séniors à la MJC, le volontaire aura pour missions de participer avec les animateurs de l’association à :

• la mise en place d’animation de loisirs, culturelles visant le bien vivre ensemble ;
  • la mise en place d’animations intergénérationnelles ;
  • l’accompagnement des enfants et des jeunes en difficultés scolaires ainsi qu’à l’organisation et l’animation des événements et des sorties éducatives ou culturelles en lien avec les apprentissages lors du CLAS (Contrat Local Accompagnement à la Scolarité).

Les actions aux quotidien:

• Participer à l’accompagnement scolaire sous la forme de tutorats collectifs ou individuels auprès d’élèves en primaire, collèges ou lycées lors du CLAS.
  • Participer à la mise en place d’ateliers ludiques et d’animations favorisant les échanges autour des savoirs en collaboration avec les animateurs lors du CLAS.
  • Participer à l’animation du Café du Jeudi, temps convivial d’échanges ouverts aux séniors.
  • Participer à l’animation des Rendez-vous Kids, temps d’accueil des 6/12 ans le mercredi et lors des vacances scolaires.
  • Participer aux évènements ponctuels de l’association (concerts, expositions, spectacles, festival..)

Date de la mission et nombre d’heures

1er octobre 2022 pour une durée de 8 mois et aura pour durée 24h à 30h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Soutien à la scolarité, actions éducatives, culturelles, sportives, intergénérationnelles (Evry, 91)

Site web de la structure d’accueil: https://mjcsignoret.fr/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/