Printemps des MJC : les MJC s’invitent et vous invitent

Le Printemps des MJC 2017 aura lieu du vendredi 24 mars au dimanche 26 mars 2017.

On dit souvent dans les MJC qu’on ne se rencontre pas suffisamment. On regrette de ne pas avoir le temps, le temps pour se rencontrer, pour échanger, pour voir ce que l’autre fait… Pourtant, chaque MJC produit énormément, mais ces productions sont trop peu partagées avec les autres MJC. Alors, n’hésitez pas à y participer !

Les MJC qui le souhaitent peuvent accueillir pendant ce temps des spectacles, concerts, expositions, projections, conférences, soirées conviviales, ou toute autre proposition d’une MJC francilienne, pour montrer ce qu’elles réalisent et échanger.

printemps MJC_web

Les principes du Printemps des MJC :

  • Réciprocité : Respectez la notion d’échange : celui qui envoie une production, en reçoit une en échange.
  • Liberté de propositions et diversité des productions: Les MJC peuvent proposer des créations culturelles et artistiques mais aussi organiser des soirées conviviales, des bœufs, des soirées jeux, etc. Dans le cas d’une programmation culturelle ou artistique les deux MJC liées par l’échange peuvent décider d’une rencontre autour de cette programmation… On peut recevoir la proposition d’une MJC et faire une proposition à une autre, bref, tout est possible !
  • Engagement et respect : Garantir la qualité de l’accueil réservé aux propositions extérieures et aux acteurs du projet.
  • Convivialité : Parce que c’est essentiel dans nos MJC !
  • Dimension régionale : Préférez les échanges interdépartementaux pour sortir des schémas classiques.

Dans l’immédiat, nous demandons aux MJC qui voudraient accueillir ou proposer une ou des productions de bien vouloir remplir le formulaire en ligne : cliquez pour remplir le formulaire.

  1. L’ensemble des propositions seront consultables prochainement.
  2. Il vous suffit de consulter les propositions récoltées et de contacter directement la MJC dont la proposition vous intéresse afin de convenir d’un événement.
  3. Une fois l’événement confirmé, retournez l’ensemble des informations à la Fédération régionale (emenard@mjcidf.org) pour apparaître dans la communication régionale de l’événement.

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page