Recherche poste d’animateur artistique et culturel Reviewed by on . Poste ou activité recherché : Animateur artistique et culturel Dans une MJC en particulier : Paris CONSULTER SON CV Informations complémentaires : lettre de mot Poste ou activité recherché : Animateur artistique et culturel Dans une MJC en particulier : Paris CONSULTER SON CV Informations complémentaires : lettre de mot Rating: 0

Recherche poste d’animateur artistique et culturel

Poste ou activité recherché :
Animateur artistique et culturel

Dans une MJC en particulier :
Paris

CONSULTER SON CV

Informations complémentaires :

lettre de motivation :

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement designer de mode et de textile indépendant travaillant pour différentes maisons de couture.
Je développe en parallèle une marque de vêtements, associé à une designer broderie, Laetitia Baqué. Nous nous sommes rencontrés au cours de nos études à l’ Etablissement Supérieur d’Arts Appliqués Duperré. A la suite de nos études, nous avons tous les deux été embauchés dans des maisons de couture et depuis bientôt un an, nous avons décidés de nous associer afin de travailler à l’élaboration d’une marque de vêtements brodés.
Le projet prend tournure et nous avons remporté en avril dernier le Grand prix femme du festival des jeunes créateurs de mode de Dinard.

Aujourd’hui la création d’entreprise me prend un temps considérable et ne me permet pas de me consacrer à un poste de designer à plein temps dans une maison de mode. C’est pourquoi depuis un ans j’ai opté pour la solution du freelance et de l’intérim.
J’ai depuis un moment d’autres envies, et d’autres motivations qui me permettraient de continuer à développer mon projet professionnel en parallèle.

Après six ans d’études dans les Arts appliqués, où j’ai approfondi mes compétences en dessin (dessins techniques, modèles vivants, croquis, peintures..), établi une certaine sensibilité et affirmé une curiosité à toutes formes d’expressions artistiques, étudié l’Histoire de l’art et prêté une attention particulière à l’émergence de nouveautés culturelles aussi bien dans la mode que dans le design, le théâtre, l’art contemporain, le cinéma, la musique ou les nouvelles technologies. De mon parcours dans la mode, en Haute Couture, je retiens un travail artisanal d’exception, dans les ateliers où j’ai la chance d’intervenir, en contact direct avec des corps de métiers fascinants tels que les brodeurs, les plumassiers, les fleuristes… Ces différentes expériences se complètent par douze ans de travail de volume en cours de sculpture; de plusieurs stages auprès de costumiers de théâtre et d’opéra; mais aussi de nombreuses mises en scène et jeu dans des activités théâtrales et musicales qui me permettent aujourd’hui d’assumer un certain bagage artistique.

C’est pourquoi je me permet de vous solliciter afin de savoir s’il existe au sein de votre structure des postes d’enseignants, ou d’animateurs à pourvoir autour de l’idée d’encadrement artistique, d’éveil culturel et artisanal pour la rentrée de septembre.

J’ai aussi par mes expériences professionnelles adopté une certaine facilité et un vrai plaisir à la pédagogie. En effet, mon poste de responsable studio au sein de la maison Yiqing Yin m’a permis d’encadrer des équipes autour de projets créatifs, de superviser et d’accompagner des stagiaires dans leurs tâches. Mes missions au sein des ateliers Lemarié me permettent de suivre le pôle créatif composé des différents métiers et de travailler ensemble à une cohérence textile autour d’une thématique donnée par Chanel. J’ai acquis ces qualités de pédagogie et de diplomatie au avec une facilité due certainement à plusieurs années d’encadrement et d’animation de jeunes au sein des Scouts et Guides de France, ainsi que l’obtention de mon BAFA d’animateur pédagogique en 2008.

Ma recherche n’est donc pas ciblée sur un poste en particulier, je suis curieux, ouvert et désireux de me rendre utile à ce que vous pouvez, en visu de mon profil, me proposer.

Je me rend à votre entière disposition, pour un entretien afin de vous exposer plus amplement mes compétences, et de répondre à vos éventuelles questions.

En espérant avoir retenu votre attention, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur l’expression de mes salutations les plus distingués.

Victor Molinié.

 

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page