RETOUR SUR… le tournois de foot Goscinny-Oudiné-Olympiades, mai 2018 Reviewed by on . Rating: 0

RETOUR SUR… le tournois de foot Goscinny-Oudiné-Olympiades, mai 2018

Imaginez un grand tournoi organisé par des volontaires en service civique pour les jeunes issus de 3 quartiers voisins du 13ème, avec pour objectif de créer du lien entre eux et se réunir autour d’une passion commune et sportive: le foot.

Ils l’ont fait ! 4 services civiques ont monté ce projet sportif au sein de 3 structures différentes: les Centres Paris Anim’ René Goscinny, Eugène Oudiné et l’Espace Paris Jeunes Olympiades. Le tournoi a eu lieu samedi 5 mai au gymnase Thomas Mann de 14h à 18h, dans le 13ème arrondissement, et a rassemblé une vingtaine de jeunes venus se réunir pour jouer et partager ce moment !

Les volontaires se sont réunis dès le mois de février pour organiser, écrire le projet. Néanmoins, c’est un véritable challenge pour tous puisque c’est l’une des premières fois que les 3 centres se rassemblent autour d’un projet commun, et c’est la première fois que s’initie un projet sportif.
Le tournoi s’est très bien passé et reste un beau souvenir, que ce soit pour les jeunes, les volontaires et tous les intervenants qui ont participé à son organisation. Les différents centres ont été mélangés pour créer des équipes. Les jeunes ont été très réceptifs à cette idée de partage, ils ont d’ailleurs pu tous être récompensés pour leur participation ! Pas de perdants à l’issu de ce tournoi, chacun repart avec une partie d’Escape Game au Parc des Princes.
Le + : Plusieurs animateurs de chaque centre ont pu être mobilisés par les volontaires, mais également un intervenant de l’association Des couleurs : Moyi, venu sensibiliser les jeunes au handicap dans le sport, le Cécifoot. Les jeunes ont beaucoup aimé cette intervention et ont été touchés par ce sujet.

Un beau et grand souvenir sportif pour tous ! Les volontaires sont heureux et très fiers d’avoir mené à bien ce projet. Un grand merci à Chaynes, Goundo, Serge et Hamidou !

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page