Réunion à l’attention des administrateurs et des professionnels des MJC en Île-de-France Reviewed by on . Les événements tragiques de vendredi, survenus à Paris et en banlieue, à St Denis, nous ont tous profondément touchés et meurtris. Ils questionnent et inquièten Les événements tragiques de vendredi, survenus à Paris et en banlieue, à St Denis, nous ont tous profondément touchés et meurtris. Ils questionnent et inquièten Rating: 0

Réunion à l’attention des administrateurs et des professionnels des MJC en Île-de-France

marianne

Les événements tragiques de vendredi, survenus à Paris et en banlieue, à St Denis, nous ont tous profondément touchés et meurtris. Ils questionnent et inquiètent les éducateurs populaires et les militants associatifs que nous sommes.

Passé le temps de la sidération, du deuil et des premiers débats, il nous semble important de pouvoir partager ensemble nos premières analyses, voire nos craintes, de réfléchir et comprendre ce que cela implique pour nos associations, nos actions, notre place et notre rôle au sein de la société dans ce contexte.

Nous vous proposons donc de nous réunir ce samedi 21 novembre de 10 h à 12 h 30 au centre d’animation René Goscinny – 14 rue René Goscinny – 75013 Paris . M° Bibliothèque.

Si des commissions ou des instances étaient prévues sur ce temps, nous invitons les conseils d’administration à nous rejoindre.

Pour faciliter un peu l’organisation de ce temps, merci de confirmer votre présence (01 49 72 51 90 ou pbontemps@mjcidf.org )

Nos pensées vont avant tout vers les victimes de ces atrocités et leurs proches. Nous devons plus que jamais garder en tête les valeurs d’humanité et de fraternité qui sont les nôtres pour faire face à la période sombre qui s’annonce.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page