Samedi 30 janvier, la dernière née des MJC pend sa crémaillère à Gometz-le-Châtel (91) Reviewed by on . Samedi 30 Janvier la MJC de Gometz-le-Châtel pend sa crémaillère ! Depuis Juin 2015, des habitants de la commune de Gometz-le-Châtel, soutenus par la ville, ont Samedi 30 Janvier la MJC de Gometz-le-Châtel pend sa crémaillère ! Depuis Juin 2015, des habitants de la commune de Gometz-le-Châtel, soutenus par la ville, ont Rating: 0

Samedi 30 Janvier la MJC de Gometz-le-Châtel pend sa crémaillère ! Depuis Juin 2015, des habitants de la commune de Gometz-le-Châtel, soutenus par la ville, ont réuni leurs envies d’animer la vie locale et d’ouvrir un espace partagé sous le projet de création d’une Maison des Jeunes et de la Culture.

Affiche soirée MJC - Vcouleurs

Selon ses statuts, « la MJC ouverte à tous, offre à la population, aux jeunes comme aux adultes la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir les citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante. »

Accompagnés par la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en ÃŽle-de-France, des castelgometziens ont ainsi créé l’association, écrit les statuts et élu un Conseil d’Administration, après plusieurs mois de réflexion sur les envies et les besoins du territoire.

La première ressource de la MJC est l’engagement des habitants de Gometz-le-Châtel. En effet l’association se construit avec un budget très réduit et uniquement la présence d’une Directrice à mi-temps.Ainsi les ateliers et les projets sont organisés et animés par des bénévoles. Chacun apporte de chez lui un meuble, du matériel, ou se relève les manches pour repeindre les murs.

Les premières actions ont vu le jour aux vacances de la Toussaint. Au programme, des ateliers bien-être (méditation et massages chinois), des soirées dédiées aux jeunes, des après-midi conviviaux où chacun s’approprie les nouveaux locaux (Salle Coluche et Salle Rabelais), prêtés par la Mairie : pâtisserie pour les uns, jeux de société ou bricolage pour les autres.

La MJC considérant les locaux comme un Bien commun, s’engage à partager cet espace avec les associations locales, dans une volonté de développement du vivre ensemble. Au-delà des associations locales, il est également important pour la MJC d’accueillir des artistes locaux dans le cadre de leur temps de création et de présentation de leurs travaux.

Vous souhaitez venir participer à des ateliers ou proposer de nouvelles idées, n’hésitez pas à nous rejoindre !!

Afin de prendre la crémaillère de cette nouvelle MJC, vous êtes tous invités le Samedi 30 Janvier pour la soirée d’inauguration de la MJC de Gometz-le-Châtel !

Anne VAN DE SYPE– Directrice
Fauvette CRESPINРPr̩sidente