STAGE BLUES ROCK 2019 à la Maison pour tous – MJC de Chatou Reviewed by on . La Maison pour tous - MJC de Chatou organisera comme chaque année son stage Blues Rock, les 8 et 9 juin 2019. Une initiative musicale ouverte à tous, et fa La Maison pour tous - MJC de Chatou organisera comme chaque année son stage Blues Rock, les 8 et 9 juin 2019. Une initiative musicale ouverte à tous, et fa Rating: 0

STAGE BLUES ROCK 2019 à la Maison pour tous – MJC de Chatou

Illustration d'un guitariste sur fond bleu.La Maison pour tous – MJC de Chatou organisera comme chaque année son stage Blues Rock, les 8 et 9 juin 2019. Une initiative musicale ouverte à tous, et faisant la part belle à la rencontre des amateurs et des professionnels.

« Vous êtes guitariste, chanteur, batteur, bassiste, saxophoniste, tromboniste, trompettiste… Vous jouez en groupe ou souhaitez le faire, alors participez à un stage encadré par des professionnels de la musique live.

Principe : S’initier ou se perfectionner dans le jeu en groupe.

Style de musique : Reprise de morceaux du répertoire Rock et Blues, en français et anglais

Organisation :

• Le matin, découverte des morceaux (1 à 2 chaque matin), et travail en ateliers par instrument.
  • L’après-midi, mise en place des morceaux en groupe (répétitions).

Lors des ateliers, enseignement théorique en fonction des besoins (lecture de grille, harmonie, …).

• Concert des stagiaires et des pros encadrant le stage le dimanche 9 juin 2019 à 20h30 à l’auditorium du conservatoire de Chatou (invitez des spectateurs pour le concert, « entrée gratuite Â», mais chapeau proposé avec participation libre à l’entrée, Buvette).

L’ENCADREMENT

Les professionnels :

• Jimi DROUILLARD : Guitare, (Manu Dibango, Jean Jacques Milteau, François Béranger, Chris Réa, Eddy Mitchell…)
  • Philippe LEROUX : Batterie, (Au bonheur des dames, Chico & the Gypsi’s, Bernard Lavilliers,…)
  • BRUNO ROUSSELET: Basse, (Jimi Drouillard…)
  • Sophie PROIX ( Michel Fugain, Laurent Voulzy, Gotainer,  chanteuse soliste…)
  • Christophe NEGRE : Cuivres, saxophone, trompette, trombone (Eddy Mitchell Johnny Halliday et Jacques Dutronc)

Les organisateurs et partenaires:

• La Maison pour tous M.J.C. de Chatou
  • Le conservatoire de musique et de danse de Chatou et la Ville de Chatou
  • L’association « Du Rock Dans l’Blues Â»

Pour tout savoir sur le stage Blues Rock, n’hésitez pas à suivre l’actualité de la MJC sur son site  et sur sa page facebook.

Maison Pour Tous
105, rue du Général Leclerc