Un air de Louisiane à la MJC Mercoeur (Paris 11e) Reviewed by on . Du 8 au 17 avril, nouvelle édition du festival "Saveurs et savoirs du monde" à la MJC Mercoeur, qui propose de voyager en Louisiane! Avec une ouverture en fanfa Du 8 au 17 avril, nouvelle édition du festival "Saveurs et savoirs du monde" à la MJC Mercoeur, qui propose de voyager en Louisiane! Avec une ouverture en fanfa Rating: 0

Un air de Louisiane à la MJC Mercoeur (Paris 11e)

PROGRAMME-SAVEURS-SAVOIRS-LOUISIANE-1

Du 8 au 17 avril, nouvelle édition du festival « Saveurs et savoirs du monde » à la MJC Mercoeur, qui propose de voyager en Louisiane!

Avec une ouverture en fanfare des Tarace Boulba , des expositions, conférences, films, débats, jeunes publics, concerts… Il y en aura pour tous les goûts!

Consulter le programme (PDF)

Ce projet trouve son origine dans la diversité culturelle et sociale du centre d’animation Mercoeur. Pour la première édition de ce festival, une large consultation, auprès de tous les publics qui font vivre la structure, a été organisée pour en déterminer son thème et son contenu. Un consensus autour de « La Louisiane » s’est créé. En effet, cet état américain rassemble par son histoire les différentes propositions et thèmes dont vous nous avez fait part. Nourri des influences des flux migratoires, ce territoire situé outre-Atlantique, a l’avantage de représenter en plus, dans l’imaginaire français, un peu de notre pays !
En évitant la « caricature », cet évènement se veut une plongée dans l’univers culturel et historique de cette identité particulière qu’est la Louisiane, d’en montrer ses spécificités, à travers une programmation alliant expositions, spectacles, films, ateliers … que nous vous laissons découvrir.
Au plaisir de vous retrouver, que le voyage commence !

Marie-France KANDIN