Un(e) Directeur(trice) en CDD de remplacement 4 mois renouvelable Reviewed by on . Rating: 0

Un(e) Directeur(trice) en CDD de remplacement 4 mois renouvelable

La MJC/Espace Soph’Arts (1200 adhérents) a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’éducation et à la culture.
LA MJC / ESPACE SOPH’ARTS RECRUTE un(e) Directeur(trice) en CDD de remplacement 4 mois renouvelable / Congés maternité

Dans le cadre d’un remplacement pour cause de congés maternité, la MJC / Espace Soph’Arts recherche un(e) directeur(trice) afin d’assurer la bonne marche de l’association en respectant son projet associatif, ses statuts et ses valeurs sous l’autorité du Conseil d’Administration.

► Missions :
Gérer les ressources humaines (3 permanents et une trentaine d’animateurs)
Coordonner l’administration de la structure
S’assurer de la bonne marche des projets culturels
Gérer les partenariats institutionnels
Suivre le budget et les finances
Participer aux diverses instances de l’association

► Conditions :
Poste à pourvoir le 26 août 2019 au 10 janvier 2020
CDD temps plein – Groupe G – Coefficient 400 de la CCNA
Droit aux congés : 2.5 j / mois
Du lundi au vendredi – Possibilités de déplacements locaux sur la journée
Disponibilités exceptionnelles en soirée ou en week-end.
Expérience associative significative dans les secteurs de l’animation et culturel.
Diplôme dans le secteur de l’animation socioculturelle souhaitable, ex : DESJEPS
Prise en charge mutuelle et navigo 50%

► Compétences indispensables :
Expérience minimum de 5 ans dans un même poste.
Formation et expérience confirmées dans les domaines de la jeunesse, de l’éducation populaire, du développement social et culturel
Aptitude à gérer, piloter et coordonner des équipes multipartenaires et pluridisciplinaires

► Les qualités humaines recherchées sont :
Sens des responsabilités, autonomie, capacité d’écoute, force de proposition, esprit d’équipe, aisance relationnelle
Adresser candidature, lettre de motivation et CV à l’attention de la directrice :
Audrey PIERROT direction@mjcmontesson.org / tel : 01.30.09.83.70