Volontariat européen : un regard sur le passé, mais aussi sur le futur… Reviewed by on . Simbol flag of european union Dans les prochaines semaines, six nouveaux.les volontaires européen.ne.s seront accueilli.e.s dans les MJC en Ile-de-France. Ces j Simbol flag of european union Dans les prochaines semaines, six nouveaux.les volontaires européen.ne.s seront accueilli.e.s dans les MJC en Ile-de-France. Ces j Rating: 0

Volontariat européen : un regard sur le passé, mais aussi sur le futur…

Simbol flag of european union

Dans les prochaines semaines, six nouveaux.les volontaires européen.ne.s seront accueilli.e.s dans les MJC en Ile-de-France. Ces jeunes s’engageront dans des missions d’une durée de 10 mois et interviendront dans des champs d’action diversifiés : du travail auprès de la jeunesse, aux activités autour du développement durable, de la promotion de la mobilité internationale à la diversité culturelle.

Dans le cadre du projet d’accueil coordonné par le siège fédéral sur la saison 2021/2022, seront structures d’accueil : l’association CRL10 à Paris, la MJC Centre Social Fernand Léger de Corbeil-Essonnes (91), la MJC de Persan (95), la MJC Centre social Madeleine Rebérioux à Créteil (94), le siège de notre fédération et un nouveau partenaire : la Mairie d’Igny (91).

L’accueil de volontaires européen.ne.s est rendu possible grâce au soutien de l’Union Européenne et, plus particulièrement, du dispositif « Corps Européen de la Solidarité Â» dont la FRMJC-IdF s’est emparée depuis désormais deux ans.

Dans l’attente de connaitre les jeunes européen.ne.s qui vont bientôt rejoindre notre réseau, nous vous proposons de regarder le docu-film « Le Visages de la Solidarité Â». Ce superbe travail, présenté en avant-première au Centre socio-culturel Madeleine Rebérioux de Créteil en juillet dernier, est le résultat du projet collectif mis en Å“uvre par les volontaires accueilli.e.s la saison dernière, à savoir : Alba, Alvaro et Carlos d’Espagne, Alexandre du Portugal, Maria et Francesca d’Italie.

La FRMJC-IdF soutient les dynamiques collectives et de réseau. En ce sens, elle permet aux volontaires européen.ne.s accueilli.e.s au sein des MJC d’Ile-de-France de se retrouver chaque année autour d’une production commune.

Nous félicitons les volontaires de la saison dernière pour leur travail extrêmement pertinent autour de la solidarité, et avons hâte de connaitre le projet que nous réservent les volontaires prochainement accueilli.e.s !