La carte adhérent MJC IDF 2018/2019 arrive ! Reviewed by on . Le mois de mai marque l'arrivée de la nouvelle carte adhérent MJC IDF. Pour la prochaine saison, un nouveau visuel mais le même message et toujours autant d'ava Le mois de mai marque l'arrivée de la nouvelle carte adhérent MJC IDF. Pour la prochaine saison, un nouveau visuel mais le même message et toujours autant d'ava Rating: 0

La carte adhérent MJC IDF 2018/2019 arrive !

Le mois de mai marque l’arrivée de la nouvelle carte adhérent MJC IDF. Pour la prochaine saison, un nouveau visuel mais le même message et toujours autant d’avantages.

La carte Adhérent MJC IDF est un objet commun aux 83 associations d’Education Populaire qui adhèrent à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en Ile-de-France (FRMJC-IdF), elle représente votre adhésion à l’association dans laquelle vous pratiquez une activité, pour la saison en cours. Elle peut aussi attester de votre inscription à une activité ou à un stage en particulier, ou encore de votre démarche bénévole au sein de l’association. L’adhésion permet de participer au projet de la structure, par exemple, en votant lors de l’Assemblée Générale : voter à l’A.G., c’est participer au projet global de l’association.

La carte Adhérent MJC IDF est un objet commun aux 83 associations d’Education Populaire qui adhèrent à la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture en Ile-de-France (FRMJC-IdF).

Tout détenteur de la carte fait partie d’un réseau régional qui compte : 57 500 adhérents dans 83 associations en Ile-de-France, Le réseau des MJC en Ile-de-France,  représenté par la FRMJC-IdF. 4000 personnes sont bénévoles dans les MJC de notre région ! Elles sont au cÅ“ur de la dimension collective, et contribuent à faire vivre l’association. Pour devenir bénévole il suffit de donner un peu de son temps à l’association, pour l’organisation d’évènements, ou tout simplement donner un coup de main… Tout adhérent peut se porter candidat au Conseil d’Administration. En Ile-de-France 1520 élus associatifs sont déjà à l’œuvre !

Toute l’année, la carte Adhérent MJC IdF peut également vous apporter :

Рun tarif pr̩f̩rentiel pour tous les spectacles des MJC en Ile-de-France (hors tarif unique)

– différents avantages locaux, en fonction des partenariats que les associations ont pu mettre en place : par exemple, des réductions dans les autres centres artistiques et culturels du territoire, auprès de commerçants locaux…